Enfin je les ai faits. Ça fait presque un an que je n’ai plus de panier vapeur pour pouvoir faire mes brioches vapeur au poulet (recette ici clic),alors que c’est un favori à la maison.L’alternative : le gyoza. Il cuit à la poêle c’est donc parfait.La pâte est on ne peut plus simple,mais si vous en trouvez près de chez vous,libre à vous d’acheter la pâte à raviolis chinois toute prête.
Pâte :
-250 gr de farine
-125 ml d’eau bouillante
-1/2 cuill.à café de sel
*Dans un plat mélanger doucement l’eau bouillante et la farine à l’aide d’une cuillère en bois.Terminer de rassembler la pâte à la main de façon à former une boule.
*Pétrir cette boule sur le plan de travail pendant 10 minutes,ce n’est pas très fastidieux,il suffit de pousser et ramener la pâte vers soi.C’est pour obtenir une belle pâte souple et lisse.
*Découper la boule de pâte en deux parts égales.Rouler chaque part en deux boudins.Découper au couteau 10 morceaux dans chaque boudin.Vous obtenez donc 20 morceaux.Les conserver dessous un linge un peu humide,pour ne pas que la pâte se dessèche.
*Fleurer votre plan de travail avec de la farine ou mieux de la maïzena.Prendre un morceau de pâte,le rouler dans vos mains de façon à obtenir une petite boule,puis étaler la en tournant à chaque coup de rouleau,à 90°,ça permet d’obtenir une belle forme circulaire.Saupoudrer chaque « galette » obtenue d’un peu de farine,le temps de faire les autres.
Pour la farce
-300 gr de viande hachée de boeuf
-1/2 botte de coriandre fraiche
-1 gousse d’ail
-1 oignon vert
-1/2 pouce de gingembre frais
-1 cuill.à soupe de sauce soja sucrée,poivre
*Passer tous les ingrédients au mixeur.
Façonnage des gyozas :
*Prendre un cercle de pâte,y déposer une cuill.à café de farce bombée au centre,mouiller le bord de la pâte avec un peu d’eau à l’aide d’un pinceau,ou de votre doigt,replier le cercle en deux,puis plier en faisant des petites vaguelettes sur le bord de la pâte qui se trouve vers vous (ici un tuto trouvé sur le net pour plus de clarté : clic)
Cuisson :
*Faire chauffer une poêle anti adhésive à feu fort,y déposer vos gyozas.Quand une belle coloration s’est faite sur le dessous de celui ci,mouiller avec de l’eau chaude la poêle,cela permet de créer de la vapeur.Couvrir avec un couvercle,et laisser cuire 5 minutes.Soulever le couvercle et terminer la cuisson comme ceci de façon à ce que toute l’eau s’évapore.
Servir avec votre sauce préférée.(Ici je mets dans une casserole 1 cuill.à soupe de vinaigre,1 cuill.à soupe de vergeoise-sucre) 1 cuill.à soupe de sauce soja foncée,un peu d’ail en poudre,et 50 ml d’eau,je porte à ébullition,et je laisse refroidir,puis je sers pour tremper avec.)
olala il faut que j’essaye !
J’aimeJ’aime
j’attendrai ton essai alors!
J’aimeJ’aime
ça a l’air facile, je tenterais ce week end si j’y pense et je te dirais 😉
J’aimeJ’aime
je reviens à la charge,comme une malotrue…alors? ))))))))))
J’aimeJ’aime
Uuuuh … J’ai pas essayé xD au inal j’ai fais du poulette yakitori.mais faut que je tente ! Tu fais bien de me le rappeler !
J’aimeJ’aime
Hummmmmmm… c’est bon ça !
J’aimeJ’aime
Assalamou alayki lebess
C’est sur ca j’essaie …. Question bête? La farce je la mets non cuite ? Comme pour les nems?
BaarakaLlahu fiiki du partage en tout ças bisous
J’aimeJ’aime
wa3alaykiassalam
Oui la farce crue,car comme il y en a peu,elle cuit très vite!Boussas
J’aimeJ’aime