Ce petit burger n’est pas sans rappeler mon burger végé de l’an dernier ici (clic) ,là il marque un peu la transition hiver printemps,parce que le chou,le potimarron,et l’orange,si tu veux c’est sympa pendant 6 mois,mais les asperges,les fraises,et leurs copines me font un peu de l’oeil. Si ce n’est leur prix encore un peu prohibitif qui me dissuade,je serais à deux doigts de craquer,vite printemps vite!
Ce burger est plein,plein de saveurs,du mou du croquant,du poivré avec la roquette,du salé avec le gouda.Je n’ai pas cherché à faire du 100% végé cette fois ci,puisque tu le verras j’y ai mis de l’oeuf et du fromage,mais l’esprit est là.
Pour le guacamole :
-2 avocats mûrs
-1 tomate
-1 poignée de coriandre fraiche
-1 échalotte
-1 citron et demi pressé
sel,poivre
*Eplucher et dénoyauter les avocats.Les déposer dans le mixeur,avec la tomate en morceaux,l’échalotte coupée en deux,la coriandre,le citron,le sel et le poivre.Mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène.(Si je mange mon guacamole avec des chips je laisse des morceaux d’avocats et de tomates sous le dent,mais là pour étaler en guise de mayo,c’est mieux bien fin).
Pour les galettes de lentilles et quinoa
-250 gr de lentilles vertes
-125 gr de quinoa
-1 poignée de coriandre
-1 cuill.à café de garam masala
-1 cuill.à café d’ail en poudre
– 1 cuill.à café de harissa
-1 oeuf
-100 gr de chapelure
-sel,poivre
*Faire cuire les lentilles dans 3 fois leur volume d’eau.(On nettoie les lentilles sous le robinet,et on les dépose dans l’eau froide NON SALEE,le sel augmente le temps de cuisson).Pendant 25 minutes.Egoutter.Réserver.
*Faire cuire le quinoa pendant 15 minutes dans de l’eau bouillante salé.Egoutter.
*Dans le bol du mixeur,déposer les lentilles cuites,le quinoa cuit,la coriandre,les épices.Commencer à mixer.Ajouter l’oeuf en mixant toujours,puis la chapelure,pour rendre la pâte de façon à former des belles galettes.
*Faire cuire les galettes dans une poêle anti adhésive avec une goutte d’huile pendant 5 à 10 minutes sur chaque face,de façon à les colorer comme des steacks de viande.Déposer une tranche de gouda au cumin dessus,de façon à ce qu’elle fonde sur le dessus.
Montage du burger :
Si vous cherchez une recette de bun pour vos burger,cliquer sur le lien mis au début de cet article emmenant vers le burger végé.Sinon utiliser des buns du commerce.
Etaler généreusement du guacamole sur le bun,puis y déposer les galettes et le fromage,mettre quelques feuilles de roquette,et des rondelles de radis roses.
salam aleykoum, sympatique ces petits burgers )
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup
J’aimeJ’aime
Je bave devant mon écran..^^
Bisous
J’aimeJ’aime
Attention ton clavier le pauvre!
J’aimeJ’aime
Oué c’est clair le pauvre..
J’aimeJ’aime
J’e pense que ce burger est terriblement appétissant avec toutes ces saveurs !
J’aimeJ’aime
Riche en saveurs oui,merci pour ton petit mot!
J’aimeJ’aime
C’est une chouette version de burger !
J’aimeJ’aime
Ah merci!
J’aimeJ’aime