Publié dans Les Plats mijotés, Les Salés, Recettes asiatiques

Poulet Mariné au Sambal Oelek et Pois Mange Tout

Sambal?Oelek?A tes souhaits non?T’inquiètes ma poule,c’est juste de la purée de piment.Tu en trouves au rayon cuisine du monde,et tu sais quoi,si tu n’en trouves pas rabats toi sur sa copine la harissa.Même si en texture ce n’est pas tout à fait similaire,et que le sambal contient du vinaigre,parfois faut savoir compromiser (ahahah cet anglicisme que je kiffe,les puristes de la langue de Molière vont me hacher).

Poulet Mariné au Sambal et Pois Mange Tout 1

T’as déjà remarqué que l’univers des blogs c’est un peu Dallas,ton univers impitoyable.Et tu sais quoi,pas encore pour encenser les ricains,mais j’ai l’impression que c’est très franco français ce « tu me mets un comm’,je te mets un comm’ même si ta recette est crade,du chiffre,je veux du chiffre ».Je trouve que niveau partage y’a une certaine réciprocité attendue.Quand je lis certains blogs ricains,qui te dévoilent comment grâce à leur blog ils gagnent 20000 euros par mois,la marche à suivre et tout,sans rien espérer en retour,on peut quand même se dire que le frenchy c’est quand même un gros radin,qui ne veut pas partager,ni l’amour ni la gloire ni le pâté.

Enfin bon,tout ça pour dire,que cette recette je l’ai trouvé sur ce magnifique blog et c’est juste la parfaite balance de sucré,aigre,salé,piquant,les filles ont presque léché l’assiette!

La recette se fait à la base,avec des escalopes de poulet.N’en ayant pas sous la main,j’ai donc utilisé des cuisses de poulet,qui sont donc passées par la case four.Nul besoin si vous utilisez des blancs de poulet,la cuisson à la poêle du début à la fin,c’est pas beau?

Poulet Mariné au Sambal et Pois Mange Tout 3

-5 pilons de poulet

-60 gr de miel

-60 ml de vinaigre (de ton choix)

-1 cuill.à soupe de sambal oelek

-1 cuill.à soupe de sauce poisson (nuoc nam)

-3 cuill.à soupe de sauce soja sucrée

-1 cuill.à café de gingembre en poudre

-200 gr de pois mange tout

-1 cube de bouillon de poulet

-1 oignon

-coriandre fraîche (pour la marinade et le service)

*Fouetter dans un bol le miel,le vinaigre,le sambal,le nuoc nam,la sauce soja sucrée,l’oignon tailler en très fines lamelles,quelques feuilles de coriandre hachées,et le gingembre en poudre.

*Verser cette marinade sur les cuisses de poulet que vous aurez inciser à l’aide d’un couteau (tracer des coups de couteaux dans la chair).Laisser mariner une heure au frais.

*Faire bouillir une casserole d’eau et jeter les pois mange tout.Faire cuire 3 minutes après ébullition.Débarrasser dans une passoire sous l’eau froide.Réserver.

*Faire chauffer à feu fort une poêle anti adhésive.Ajouter une oudeux gouttes d’huile,et y déposer les poulets sortis de la marinade,il faut que ça saisisse violemment la viande,1 à 2 minutes maximum des deux côtés.Baisser le feu ajouter la marinade (si vous utilisez des escalopes à ce moment là vous ajoutez 200 ml d’eau et un cube de bouillon de poulet,vous couvrez avec un couvercle et vous laissez mijoter 25 minutes donc les 5 dernières minutes sans couvercle à feu fort pour réduire la sauce,en fin de cuisson ajouter les pois mange tout,remuer et servir).Si vous utilisez comme moi des cuisses de poulet,émietter le cube de bouillon de poulet,ajouter 200 ml d’eau,passer votre poêle dans le four (ou transvaser dans un plat allant au four,ou un moule),et laisser cuire à 150° pendant 40 minutes.Sortir la poêle ou plat du four,ajouter les pois mange tout,remuer,et servir au dessus de riz.

Publicités

13 commentaires sur « Poulet Mariné au Sambal Oelek et Pois Mange Tout »

  1. Je ne connais pas le sambal, ce plat a l’air très sympathique! Ta réflexion sur les comm’ me fait sourire… Est-ce vraiment ce que l’on recherche? Vrai que j’ai envie qu’on vienne me voir, mais est-ce pour le chiffre? Plutôt sur le ton du « ne m’oublie pas… » et regarde ce que je t’ai préparé de bon aujourd’hui! 😉 encore plus loin de la réflexion budgétaire^^

    J'aime

    1. 🙂 🙂 je comprends l’envie qu’on commente ses petits plats,moi même je n’y suis pas insensible.Cependant je préfère un comm qui me dira j’ai testé ta recette merci,plutôt qu’un message automatique,sans âme,juste pour que j’aille faire de même sur le blog d’en face tu comprends?

      en tout cas merci pour ton passage,et si tu croises un jour du sambal,n’hésites pas! 😉

      J'aime

  2. Hihihi, moi aussi, je trouve ça complétement naze ces coms complètement vides (le dernier en date que j’ai et que j’ai trouvé ridicule c’est « un festival de saveurs! » sur la recette d’un pudding^^). Par contre, la tienne de recette, ça doit être un « vrai festival de saveurs » (pour de vrai!).

    J'aime

    1. :)))))))))))))))))))))))))))))) comment tu m’as faite trop rire avec ton commentaire,ahaha,parfait cqfd…^^ ben je crois savoir à te lire depuis un moment que tu es comme moi,très portée sur la cuisine épicée,donc là forcément,c’est effectivement un festival de saveurs!bises

      J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s