J’ai un menu déroulant qui s’appelle « cuisine » dans ma barre des tâches où je répertorie tous mes blogs préférés.Je vais finalement très rarement sur Pinterest,trop de données d’un seul coup,quand t’as besoin d’une idée rapidos pour faire à manger tu te retrouves à cliquer sur des trucs qui n’ont rien à voir.Donc je préfère avoir sous le coude les chouchous,pas forcément là où la photo sera la plus canon,mais par contre où la recette sera assez facile pour que je l’essaie.
C’est donc lors de ma visite hebdomadaire sur le blog « Handle the heat » que je suis tombée sur cette tabasserie intergalactique.Le seul mystère que je n’ai pas résolu c’est le terme « french » dans la dénomination de la recette.Le grand mystère que j’ai résolu,c’est que quand t’es au bout du rouleau ( de scotch pour les petites fatigues,de papier toilette pour les moments de grande tristesse),cette douceur te remonte le moral illico.
J’ai simplifié la couche au chocolat,parce que ce dessert bien que facile,demande de la patience,pour laisser refroidir entre chaque étape.
Pour la base :
-20 oréos
-40 gr de beurre fondu
*Faire fondre le beurre.Mixer les oréos au robot,ajouter le beurre en mixant.Dans un plat ou moule,déposer le sable obtenu en tassant avec le dos d’une cuillère.Cuire à four préchauffé à 180° pendant 10 minutes.Laisser refroidir.
Pour le caramel :
-100 gr de sure semoule
-2 Cuill.à soupe d’eau
-50 gr de beurre
-1 pincée de sel
* Déposer le sucre au fond d’une casserole.Ajouter l’eau porter à frémissement pendant quelques minutes sur feu moyen,laisser le caramel blondir sans mélanger.Couper le feu en laissant la casserole sur la plaque,ajouter le sel,puis le beurre.Mélanger à la cuillère en bois.Débarrasser dans un bol.Verser sur la couche de biscuits dans le moule.Placer au congélateur pour 30 minutes.
Pour la chantilly au chocolat et blanche :
-20 cl de crème liquide
-250 gr de mascarpone
-100 gr de chocolat noir
-20 gr de beurre
-1 cuill.à café de vanille
-60 g de sucre
-1 cuill.à soupe de pâte à tartiner
*Dans le bol du robot,déposer la crème et le mascarpone.COmmencer à fouetter ajouter,la vanille en fouettant,puis le sucre en pluie.Stopper quand la chantilly est ferme.Faire fondre au bain marie (c’est à dire au dessus d’une casserole d’eau bouillante dans un plat),le chocolat,quand il est fondu,remuer et ajouter le beurre et la pâte à tartiner pour le lisser.Laisser refroidir le chocolat.
Séparer la chantilly de façon à obtenir 2/3-1/3.Dans les 2/3 mélanger le chocolat refroidi,et déposer le sur le caramel figé.A l’aide d’un poche à douille,mettre la chantilly seule par dessus la couche au chocolat.Laisser au frigo 1 heure.Gratter un peu de chocolat à l’aide d’un économe.
tabasserie tuerie tous ce que tu veux finissant par « ie » c’est juste wahouuu.
miammmm
J’aimeJ’aime
oh thank you very muchooooooooo! 🙂 🙂 c’est sûr c’est juste de la miamerie!
J’aimeJ’aime
Je salive devant mon écran…..
J’aimeJ’aime
oh non alors et les touches de l’ordi après toutes mouillées,tsssttttt pas bien 😉 😉
J’aimeJ’aime
salam alikom
miam alors ça oui ça à l’air d’être un truc qui fait du bien (sauf aux cuisses peut-être lol)
pour le terme « French » c’est pitet à cause de la chantilly qui d’après son nom doit être française… mais je ne fais que supposer
sinon, quand je suis submergée par les pins de pinterest, je tente cuisicook.com. C’est un peu le même principe mais qu’avec des blogs de cuisine en français
J’aimeJ’aime
ah t’es peut être sur une piste concernant le terme « french » je vais mener l’enquête 😉 cuisicook je vais aller faire un tour voir tout ça merci!
J’aimeJ’aime
quelle gourmandise !! =O ♥
J’aimeJ’aime
ah ça c’est sûr!
J’aimeJ’aime
Salam aleiki !!!
Waouwww j’appelerai ça une « suiciderie » lol :O
A testé, mais avant je voulais absolument testé le gâteau automnale, dès que j’ai tout ce qui faut 🙂
J’aimeJ’aime
aie aie je suis pas gentille avec toutes mes sucreries…quand tu auras fait la gâteau automnal tu me fais signe ok? 😉
J’aimeJ’aime
hmmmmmmm mashaallah allahouma barek ca a l air un pure delice.
je n ai jamais reussi a faire de la chantilly mais la cette recette me donne envie de retester inshaallah
J’aimeJ’aime
salaam aaleykoum wa rahmatullahi
comment vas tu mon jasminou prefere subhaanALLAH tes recettes me manquent beaucoup ouii tu poste je vois te fais douaa une merveille Allahi berek fiki ce que tu nous fait vraiment ,pas eu l occasion de faire helas mais la alors la non mais la ooooo je vois encore et toujours une merveille allechante incha ALLAH je m efforcerai de la faire et profiterai de noter les rcettes que j ai kiffais et mettre dans mon menu board ,))) Allahi jaziki bi kheyr caro cherie pour ces merveilleux mets
tres tres fraternellement accolade virtuelle
J’aimeJ’aime
as salam aleiki
Une tuerie quoi dire de plus??….
Les photos sont toujours aussi belles masha ALLAH
Bises
J’aimeJ’aime
waourfff un truc de ouf tu m’étonnes que ça calme le moral à plat ! j’en aurais bien besoin en ce moment avec le boulot à la …c… noix et le stress qu’il me provoque !!!
J’aimeJ’aime
ho mon dieu que ça a l’air terrible!! je decouvre ton blog avec cette recette et je vais m’empresser d’aller voir les autres :o)
J’aimeJ’aime
merci à toi à bientôt
J’aimeJ’aime
C’est de la pure gourmandise cette tarte !
J’aimeJ’aime