Publié dans Les Salés, Recettes asiatiques

Nems Au Poulet {cuisson four},étapes photo

Les nems c’est le genre de recettes qui est super simple,mais chronophage.Surtout si on est nombreux à la maison.Et qu’on a une maison de bons mangeurs.Vu que la partie enroulage me prend pas mal de temps,je ne m’offre pas le luxe de les frire dans un bain d’huile,et je les cuis donc au four.Pour un résultat plus que satisfaisant je dois dire.

Nems Poulet2

Ma farce est une farce personnelle,fruit de maints essais,et l’aboutissement selon nos goûts,mais libre à vous d’ajouter des vermicelles de riz.

Nems Poulet4

Je vous ai fait un étape par étape en photos de l’enroulage des petites bêtes,parce que quand on « nem » on ne compte pas.Allez je sais que t’as ri.(Très bon accompagnement d’ailleurs pour les  nems,le riz).

-24 feuilles de riz triangles

-3 escalopes de poulet fines

-10 champignons de Paris frais

-1 gousse d’ail

-1 oignon frais

-1 carotte

-1 cuill.à soupe de nuoc nam

-1 cuill.à soupe de sauce soja sucrée

-quelques feuilles de coriandre fraîche

-1 oeuf

Nems Poulet making off

*Passer tous les ingrédients au mixeur,en terminant par l’oeuf.(Pour plus de facilité vous pouvez couper les escalopes en tiers,la carotte,l’oignon en deux).

*Photo 1 : Munissez vous d’un plat plat (^^) et versez y de l’eau très chaude.Prendre une feuille de riz,l’immerger dans l’eau avec vos doigts pendant environ 30 secondes.Sortez la en secouant le surplus d’eau.Déposer la sur un linge humide.Pointe du triangle vers le haut.

*Photo 2 : Déposer une cuillère à soupe de farce sur le bord de la feuille en bas.Pas trop au bord.

*Photo 3 : Roulez la feuille sur elle même en emprisonnant la farce deux fois.Roule et roule.

*Photo 4 : Rabattre les deux côtés vers le centre,et rouler une dernière fois jusqu’à la pointe.Pour un résultat régulier,pousser la feuille avec la paume de votre main vers le haut.

*Photo 5 : Déposer chaque nem sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisée HUILÉE légèrement.Puis au pinceau,huiler généreusement chaque nems.Cuire à four préchauffé à 210° pendant 20 à 25 minutes.

Nems Poulet3

Publicités

25 commentaires sur « Nems Au Poulet {cuisson four},étapes photo »

  1. assalamou ‘alaykoum

    z’en pense que c’est un de mes petits favoris, et ta farce me plait bien, (la sauce soja sucrée, j’ai failli vomir mes tripes quand je l’ai gouté lol)
    donc a faire in chaa allah

    bisous

    J'aime

      1. J’espère tu reviens sur le forum ma belle, tu vas nous manquer. J’aime bien te lire tu es toujours pleine d’enthousiasme , de bon conseil et tres gentille. Kheir inchallah. Bisous
        Reviens sinon on va manifester lol

        J'aime

      2. Lol tu as pas a avoir honte. Tu as été déçu de certains commentaires. Mais la plupart des soeurs t’aiment sur le forum machallah. Ca montre combien de soeurs tiennent à toi. A bientôt inchallah merci

        J'aime

  2. salam aleiky ukhty, ahlalala tu me vends du rêve là!! bon de tous les ingrédients j’ai la carotte l’oignon l’ail et l’oeuf mais c’est pas grave^^un jour inchaAllah je tenterais hihihi continues a nous faire rêver avec tes plats et tes photos ukhty et reviens nous vite sur « o et m » ma chère soeur! tu nous manques et je pense pas être la seule dans ce cas là)) on t’attend ukhty
    ps: avis d’une soeur qui vient tous les jours sur ton blog voir s’il ya une nouvelle recette et qui va enfinnnnnnn se décider à s’abonner^^hafidhakillah ukhty♥

    J'aime

    1. wa3alaykiassalam

      je m’en veux,parce que j’aimerais poster des recettes accessibles à tout le monde aux 4 coins du monde.Mais bon la beauté de la chose,c’est que quand on vit à l’étranger il faut manger local,et c’est sympa aussi la plupart du temps.

      amîn wa iyyaki okhti,je suis très touchée et je t’embrasse!

      J'aime

  3. salam aleiky ukhty ne t’en veux pas. Tes plats sont justes supers allahouma barik et tes photos aussi. C’est que du plaisir ukhty, tu régales les petits comme les grands et nous par la même occasion. Ne laches pas ukhty continues ainsi même si ce n’est pas tous les jours facile tu sais pour qui tu le fais, et c’est sa l’essentiel)) boussssssa ukhty

    J'aime

  4. Salam aleyki, miaaammmm ça fait un bail que je n’ai pas mangé de nems, je salive devant tes belles photos (oui oui même a cette heure ça me donne envie lol), par contre je les fais toujours frire, et pour changer je testerais très prochainement la cuisson au four.

    J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s