Camembert au Four,Fruits secs & Miel

le

Je suis la plupart du temps seule avec mes pensées,et il y a quelques jours,en constatant qu’après des années de blog cuisine,ma perspective avait clairement pris une autre direction,je me suis rappelée que fût un temps,je m’auto proclamais « auto didacte » en cuisine,ou encore pour apprendre une langue étrangère.Après réflexion,je me suis demandée ce que valait vraiment ce statut d’auto didacte. Parce qu’avoir les capacités d’apprendre quelque chose,j’entends par là les capacités mentales d’assimiler une chose,ne fais pas de nous forcément une personne qui excelle dans son savoir faire.

camembert four2

Je me targuais de mettre un peu de ceci un peu de cela,et d’obtenir un bon plat.Oui,mais la fois d’après,je me demandais ce que j’avais fait de travers c’était moins bon,qu’avais-je pu oublier?Je pense que la démarche de faire un blog culinaire engage une certaine responsabilité,ainsi qu’une part de crédibilité,on ne peut proposer une recette approximative,sous prétexte d’un pseudo talent,décrété par soi même,ou la famille proche,rarement objective.

camembert four5

Il faut je pense,avoir,certes des compétences,mais également le mode d’emploi,la personne qui saura expliquer,transmettre,apprendre,les outils qui permettront de concrétiser au mieux,une méthodologie certaine et sûre pour réussir 10 fois sur 10 et pas 5 fois sur 10.

camembert four6

C’est en ça que mon approche de la cuisine à changer.Apprendre la modestie,et surtout prendre le temps de mesurer,tester,et surtout ne délivrer que le produit fini (la recette),avec de vraies explications.Avec un contenu pertinent.Un blog ce n’est pas que du blingbling.Ca ne m’intéresse pas de ne poster QUE des photos sensations,avec rien derrière.J’ai déjà eu beaucoup de retours positifs,sur des recettes testées,et c’est ce genre de réactions,qui m’encourage à continuer de partager ici mes découvertes culinaires.

Pour aujourd’hui,une recette vue et revue un peu partout.Notamment chez Chef Nini ici (clic).Peut-on vraiment catégoriser ça dans les recettes.Non je ne le pense pas.

camembert four1

-1 camembert 

-un mélange de fruits secs (j’achète un mélange à moins de un euro,composé de cranberries,amandes,cacahuètes non salées,et noisettes qui fonctionne très bien)

-2 cuill.à soupe de miel (le plus neutre possible,un miel trop fleuri peut entrer en conflit avec le goût prononcé du camembert)

*Sortir le camembert de son emballage.Le replacer dans sa boîte en bois.Le mettre dans un papier aluminium duquel on aura relevé les bords sur le côté afin que le fromage ne coule pas partout.Verser le miel par dessus,puis déposer les fruits secs.Déposer ceci dans un moule,et cuire 20 minutes à four préchauffé à 180°.

Publicités

13 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Oh la la… c’te tuerie !!! Il va falloir que je le fasse, mon homme va adorer !

    J'aime

  2. Nina dit :

    Au fur et à mesure de la lecture je croyais que t allai dire que t arrêtait le blog…heu non oui cette il faut que tes recettes soit sur après toi tu peu trouver bon d’autres non enfin bref juste te prend pas le chou partage pour le plaisir et surtout pour aider…

    J'aime

    1. non non je n’arrête pas 🙂 🙂 ouffff!!

      non mais je n’ai pas écrit l’article après une critique j’explique juste que j’ai envie que le contenu soit fiable et pas que de la poudre aux yeux avec les photos,après comme tu dis,on aime ou on aime pas les recettes,ça c’est propre à chacun

      bises pour toi et tes 2 choux!

      J'aime

  3. Oum Zakariya223 dit :

    Salam aleiki

    Olala alors la magnifique le fromage hummmm j’ai pu me refaire plaisir avec ces derniers jours et moi qui disais ne pas aime le sucre sale bin j’ai goûter un tajine fil Maghreb qui m’a bien donné envie d’en goûter d’autres.

    Et la ton camembert fondant me fais bien envie! Même a cet heure ci

    Qu’Allah te rajoute..

    J'aime

    1. wa3alaykiassalam

      amîn okhti wa iyyaki

      bonne cure de fromage profite en bien,c’est une vraie gourmandise!

      les marocains sont forts pour convertir à leur cuisine,les coqunous! 😉

      J'aime

  4. aurelvelvet dit :

    Bon, je sais pas si les nuits écourtées me font perdre des neurones mais je viens de moi aujourd’hui comment commenter^^. Déjà, ce camembert me plaît bien va vraiment falloir que j’en fasse, deuzio, j’aime venir chez toi et pas que pour les photos et aussi, j’espère que ton lumbago n’est qu’un mauvais souvenir, je ne sais que trop combien c’est envahissant ces douleurs.

    J'aime

    1. hin hin les nuits écourtées,je te rassure OUI ça fait perdre des neurones,j’en perds par sachet, 🙂

      merci à toi de demander oui mon lumbago a disparu,un peu frustrant au delà de la douleur de déambuler telle mamie Yvette 78 ans!

      Bises à toi et au loulou jumeau de ma fifille!

      J'aime

  5. Oummi dit :

    Salam alaiki

    Ça c’est ma cam!!! ( dit- elle en mode grosse )

    J’ai fait le mois dernier la salade penne saumon roquette et taboulé automnale .. C’est une tuerie, pour ne pas changer!
    Tes recettes me font penser a celles de Gordon Ramsay, simple, sans chichi et surtout efficace !!
    Je n’achète que TRES rarement de bouquins de cuisine mais je me suis offerte son dernier bouquin, mais quel tuerie fatale!!
    J’ai pense à toi en faisant sa salade César , ça fait grande psychopathe de penser à toi ( que je ne connais que via ce blog ) pendant que je cuisine mais ça montre juste à quel point ta cuisine me parle, me marque !

    Maintenant faut que j’aille acheter du camembert à cause toi!!

    Boussaaa

    J'aime

    1. Woaw j’aime lire tes messages parce qu’ils ont toujours la pêche,ça me fait du bien au moral de te lire!hannnnnnn ma collection de livres est bien mince,voire quasi inexistante,alors je suis « jalouse »…il doit être super bien son bouquin!

      enjoy et gros bousas pour toi et pour tes choupinous en sauce

      J'aime

  6. Oummi dit :

    Quelle tuerie*** sorry faute d’orthographe 😀

    J'aime

  7. Oummi dit :

    I Forgot, elle donne trop envie la baguette derrière!!!

    J'aime

    1. ahahah la baguette cette petite fitna…:)

      J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s