Biryani Mauricien au Poisson

La semaine s’est presque écoulée,et pas le temps de venir poster quoi que ce soit.M’enfin le temps défile comme d’habitude,encore plus maintenant que tout le monde a repris le sport en milieu de semaine,la journée du mercredi par exemple est assez intense,et encore je n’ai pas à faire le taxi pour ces messieurs dames,j’ai nommé mes enfants.De 9h du matin à 19h 30 la marmaille est occupée,littéralement!What?!!Et miss bébé est dans sa phase : ne me quitte paaaaaaaaaaaaaaasss/Je ne te vois plus,où es-tu?/Mon monde s’écroule,à l’aide!

biryani2

Je reviens donc,avec un plat d’extrême fin de mois,je t’assure si tu cries dans le frigo,t’auras un écho.Ce n’est tout de même pas une raison pour manger déprimant.Le biryani mauricien est influencé bien évidemment par la population indienne qui a émigré sur l’île,tout en étant une adaptation.Et moi j’ai fait une adaptation de l’adaptation.Je préviens tout de suite,si tu n’aimes pas le piquant,ne mets pas le piment rouge,parce que nos papilles,pourtant habituées au super hot,se sont évanouies (mais enfin c’est un peu fou cette histoire,parce que plus t’en manges,plus ça pique,mais plus t’en redemandes!).Pour rappeler le biryani original,j’ai terminé par de la noix de cajou sur le dessus,je trouve que ça apporte un plus,un petit croquant sympa,c’est totalement facultatif.

biryani3

Pour agrandir la photo cliquer dessus,pour imprimer cliquer droit : 

biryani recette

16 Replies to “Biryani Mauricien au Poisson”

  1. Mais justement, je me demandais comment tu peut publier autant avec les enfants (dont un bb) et le boulot et certainement plein d’autres trucs. Bref, je félicite pour ta régularité et les recette toujours sympa que tu postes (plus le temps de les faire, les photographier, les rédiger,ect…)

    J’aime

  2. Wa Salam Aleykoum wa Rahmatullah, j’ai découvert ton blog et comment dire, il est juste magnifique c’est une petite merveille que j’ai aimer parcourir une grande partie de la nuit .
    Ton humour tes recettes, tes petits discours de Housewife mon fait franchement sourire et ça fait du bien, car je me suis retrouver dans tes mot. Bref tous ça pour dire que ton blog et un réel coup de coeur et cette recette encore plus.. bonne continuation Qu’Allah te préserve ainsi que ta famille, au plaisir de te lire de nouveau in Sha Allah.
    Charlotte

    J’aime

Z'en pensez quoi?