Keftas de pommes de terre (+ condiment Avocat-Harissa)

Voilà une recette que je n’aurais jamais pensé partager.Non pas que je ne l’aime pas celle ci,mais plutôt c’est une recette de mère économe et pressée.Malgré tout c’est super bon,et les enfants aiment bien sûr (100 patates!mais si je t’ai dit avec!^^).

014_2184

Au Maghreb,la kefta en général est tout ce qui touche à la viande hachée.Mais en Tunisie,elle indique ces délicieuses petites galettes de pomme de terre écrasée.Elle peut être végé (100% pomme de terre),ou customisable,avec du thon,comme ici,de la sardine en boîte ou mieux fraîche,ou encore de la viande hachée de boeuf (ce qui donne de la kefta à la kefta si tu suis bien.)Un petit condiment simple à la harissa pour rester dans le thème pour accompagner,servies avec une petite salade,un dîner sympa ou un apéro qui change en perspective.

Pour agrandir la recette,cliquer sur la photo,puis pour l’imprimer cliquer droit,puis imprimer!

keftas pomme de terre

Publicité

15 Replies to “Keftas de pommes de terre (+ condiment Avocat-Harissa)”

  1. salam alayki, alors c’était juste top il manquer juste ta sauce harissa avocat( je l’imagine en bouche pfff ca doit etre super bon) j’ai fait une sauce blanche persil ail citron vert trés bon (yaourt égouter).

    J’aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :