Alors je te préviens tout de suite ce cake n’a rien de « light ».Du beurre,du sucre,du chocolat.Oui mais il y a aussi des carottes et des amandes. Juste assez pour déculpabiliser!D’habitude,le traditionnel carrot cake,se sert avec un glaçage au cream cheese,mais je savais qu’avec le chocolat,je plairais aux enfants (et puis une journée sans chocolat,c’est trop triste non?)
-200 gr de farine
-1 càc bombée de levure chimique
-150 gr de beurre MOU (sorti la veille,passe la nuit dehors)
-150 gr de sucre (100 gr de cassonade+50 gr de sucre blanc)
-70 gr d’amandes hachées,blanchies
-3 petites carottes
-1 càc de vanille liquide
-1/2 càc de sel
-3 oeufs
*****
-200 gr de chocolat noir
-15 cl de crème liquide
-20 gr de beurre
-framboises
Fouetter le beurre et les sucres,et la vanille liquide.Ajouter les oeufs un par un en fouettant entre chaque. Éplucher et râper les carottes dans la pâte.Puis ajouter,le sel,la farine,la levure et les amandes.Mélanger grossièrement.Disposer dans un moule chemisé de papier sulfurisé,et enfourner à four préchauffé à 180° pendant 30 minutes.
Préparer la ganache en faisant chauffer la crème,y faire fondre le chocolat en morceau hors du feu,puis terminer par le beurre.
Une fois le gâteau sorti du four et refroidi sur une grille le couper en deux,le garnir de ganache,le refermer,et arroser de ganache.Décorer avec des framboises (entre nous elles ne sont pas là que pour la décoration,elles balancent bien le gâteau).
sans cannelle, sans gingembre, sans cream cheese mais du chocolat et des framboises…voilà une belle facon de revoir le carrot cake.
Bonne continuation
J’aimeJ’aime
arf je n’aime pas la cannelle,pas fan du gingembre,forcément c’est pas très traditionnel,mais bon…tant que y’a du chocolat tout va!bises 3idek mubaarak
J’aimeJ’aime
Le carrot cake c’est bon, le chocolat c’est bon : donc ta recette est une tuerie!
J’aimeJ’aime
j’aime ton addition,ahhhh si les maths étaient aussi gourmands!!!
J’aimeJ’aime
j’aime beaucoup cette recette.
c’est un excellent article .
merci pour le partage .
J’aimeJ’aime
de rien c’est normal!
J’aimeJ’aime