Publié dans La saga des goûters, La saga des p'tits déjeuners, Les sucrés

Brioche au Laban (Lait Ribot) et Pâte à Tartiner

Inadmissible.Mon blog dort.Un peu mon antithèse si tu vois qu’est ce que j’veux dire…m’enfin.

Forcément après t’avoir vanté les vertus du laban ici pour les super doughnuts et ici pour les pancakes ,il fallait bien que je continue.En plus je sais de source sûre que moultes tables ramadanesques ne se dressent pas sans laban (lait ribot),donc je sais,je le sens,que tu auras des restes pour tester cette brioche pour ton p’tit déj (souhour),j’veux dire,profite de la chaleur ambiante pour des temps de levée hyper accélérés.ET si tu n’as pas l’habitude de côtoyer le laban,direction le rayon « halal » de ton supermarché,ça ne coûte pas si cher!Hein…faut bien voir du positif dans cette canicule (oui oui je sais tout le monde veut aller bronzer son bikini à St Trop’,et réclame de la chaleur,moi je dis,vive la pluie battante,nan mais).

008_2047

J’espère revenir de façon moins espacé,mais what you gonna do people,je gratte les heures et les minutes quand je peux,je suis la reine de multitasking,et malgré tout,je n’accomplis que 25% de mes espérances quotidiennes!

J’ai façonné ma brioche comme un layered cake,j’ai trouvé ça sympa,mais je l’ai refaite en forme de fleur c’est sympa aussi

-450 gr de farine

-1 sachet de levure en billes type Briochin

-1 càs d’eau tiède

-2 oeufs

-60 gr de sucre

-150 ml de laban

-25 gr de beurre

-1 càc de vanille liquide

-3 gr de sel

-pâte à tartiner,sucre perlé

Faire lever la levure au fond du bol du robot avec un peu de sucre prélevé du total et l’eau tiède.Laisser buller 10 minutes.

Ajouter la farine,d’un coup,le sel,le reste de sucre,et commencer à pétrir.Casser les oeufs dans un bol à part fouetter les un peu,puis incorporer à la pâte avec la vanille,puis le lait progressivement tout en pétrissant,et terminer par le beurre.Pétrir à puissance forte pendant 10 bonnes minutes (oui parce qu’après je vais lire, »ouiiiiiiiiii mais ça colle j’ai dû rajouté de la farine,puis c’était pas bon… »tssstttt tssttttt )il faut PETRIR,pour obtenir la consistance de pâte voulue,à savoir,lisse,très peu collante,souple.

Bouler la pâte,et laisser lever par ces chaleurs pendant 45 min/1h (temps en hiver 1h30-45).

Puis dégazer la pâte façonner là comme vous souhaitez (ici division de la pâte en 3 boules,étalage,poser au fond d’un moule avec papier sulfurisé,une couche de pâte à tartiner,puis encore une couche de pâte,pâte à tartiner,et enfin la dernière couche de pâte).

Laisser lever 15 minutes.

Dorer au jaune d’oeuf détendu avec une goutte d’eau froide.Parsemer de sucre perlé.

Enfrouner à four préchauffé à 200° pendant 25 minutes,si ça bronze on couvre avec de l’alu ou de papier sulfurisé.007_2046

Publicités

18 commentaires sur « Brioche au Laban (Lait Ribot) et Pâte à Tartiner »

  1. Je veux un souhourrr réconfortant avec cette brioche, une tasse de chocolat chaud et du froiiiiiiiidd de la neige et de la pluie !!! Oui moi aussi j’en peux plus de cette chaleur pfiouuu

    J'aime

  2. assalamou’alayki ma belle
    j’ai envie de te chanter il court, il court le furet, (je ne me souviens plus de la suite) ah le temps alhamduilLlah c’est une sagesse d’Allah ta’alaa de n’avoir que 24h , pour ta brioche elle est top et moi aussi j’aimerai faire un gros crop dedant, pleins de gros bisous d’ou il fait encore plus chaud qu’chez toi ;)) ❤

    J'aime

  3. salaam aaleykom wa rahmatullahi

    ben ouiii arrete de nous faire languir on sent ta presence via tes recettes une semaine sans toi ahhhhh dit elle en soupirant ))) alors ouii mdr mdr il court il court le furet le furet des bois mesdames est ce sa ? )))))une merveille cette recette mais marre ya une plus grande majorite de produits pour presque rien ici mais leben ahhh 2 euros le litre li madha ???
    yaurait il une alternative ya fehlatou)))je voudria la faire incha ALLAH
    qublah mon bon jamsin et stpppp reviens viiite

    J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s