Publié dans Les Recettes Françaises, Les Salés

Oeufs Cocote Champignons de Paris & Dinde

On les voit de partout ces classiques de la cuisine française.Ils ont le vent en poupe (tu auras remarqué que je te dépoussière à chaque billet ou presque une vieille expression de la langue française,appelle moi  : la dé poussiéreuse…^^)-Rhôô hein ça va en ces temps,où tu vas lire de plus en plus de phrases ou billet du type : moA j’kiff les z’E cocot,et toA?,un peu de vrai lecture ne fait pas de mal n’est-ce pas?

010_1806

Encore une recette extra rapide tu l’auras bien compris,mais avec des ingrédients frais,c’est à se lécher les doigts (j’dis rien mais bon c’est ce qui a été fait,pour de vrai).Si tu n’as pas de champignons frais,utilise un autre légume (courgette,aubergine,tomates),si tu n’as pas de crème,utilise du coulis de tomates,si tu n’as pas de dinde utilise du thon,enfin bref,fais ce que tu veux,le dénominateur commun (hinhin après le français,je te parle en langage mathématiques,pourtant on est dans les cahiers de vacances même plus dans les cours à proprement parlé ici),c’est : l’OEUF!

007_1803

Pour 5 cocottes  : 

-5 Gros oeufs extra frais

-12/15 champignons de Paris frais moyens

-2 tranches de dinde (charcuterie)

-1 oignon

-1 càs de crème épaisse allégée bombée

-de la ciboulette

-sel,poivre

011_1807

Essuyer vos champignons avec un torchon humide (oui parce que si tu les nettoies sous l’eau ils se gorgent d’eau,le crache dans la poële,enfin bref c’est cracrabeurk).Découper le pied,puis tailler les en lamelles.Eplucher l’oignon,émincer le.

Dans une poêle,avec un fond d’huile d’olive chaude,déposer vos champignons et oignon,et laisser cuire en remuant pendant une dizaine de minutes à feu moyen.Passer ce délai,éteindre le feu,détendre avec la crème épaisse,saler,et poivrer.

Beurrer vos cocottes.

Y déposer les champi à la crème,puis la dinde que vous aurez taillé en petits carrés,puis casser un oeuf par dessus.

Dans un plat,remplir d’eau à moitié,trois quarts.Mettre les cocottes dans l’eau (bain marie) et enfourner à four préchauffé à 200° pendant 10/12 minutes (le blanc doit être solidifié,le jaune encore coulant)

Déguster avec du bon pain frais.009_1805

 

Publicités

7 commentaires sur « Oeufs Cocote Champignons de Paris & Dinde »

  1. assalamou’alayki alors la un classique certes mais qui fait lecher les babines et les doigts, ca me remonte a mon enfance ou ma mere nous preparait des oeufs mouillettes , je vais surement tester avec les autres ingredients cités^^ bravo les photos parlent d’elles meme
    bisous ma belle ainsi qu’aux enfants

    J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s