Vite!Désolée pour l’absence,je ne vais pas vous ennuyer avec les détails de ma vie de mère d’une nouvelle née (plus 3…) dont l’humeur a été de mal en pis ces dernières semaines,au point de la faire suivre dans tous mes faits et gestes au risque de subir des inondations de larmes et des cris à la pelle.Autant vous dire que ma vie actuelle est l’antithèse de fun.
Je me soigne donc avec le chocolat encore plus que d’habitude. Ca aide à amortir les nuits blanches les journées noires ,enfin on essaie…
Pour une tarte :
-1 pâte à tarte sablée
-80 gr de noisettes
-100 gr de chocolat noir
-1 boîte de lait concentré sucré
-2 càs de crème liquide entière
-de la fleur de sel
Déposer la pâte à tarte sur du papier sulfurisé dans un moule.Piquer la et enfourner la à four préchauffé à 200°,pour une douzaine de minutes.
Dans une poêle anti adhésive faire griller à sec les noisettes pendant une à deux minutes en remuant vivement la poêle.
Dans une casserole,verser le lait concentré sucré,la crème,et casser le chocolat,porter à ébullition,et remuer pendant quelques minutes,la préparation va épaissir.Ôter du feu,et laisser tiédir dans un bol.
Quand la pâte est cuite,verser le mélange chocolaté par dessus,puis ajouter les noisettes,et saupoudrer le tout avec de la fleur de sel.Laisser prendre au frigo une ou deux heures.
Une véritable tuerie cette tarte !!!
J’aimeJ’aime
salaam aaleykom wa rahmatullahi wa barakaatu
splendide comme d habitude vraiment cette ganache ohlalalala une merveille la fleur de sel miam par dessus ,ici pas de pate sable toute faite je bidouille mais stp ma oum kounouz si tu as une recette testee approuvee je suis preneuse )) car elle est toujours neyya la mienne ((( de gros bisous et courage courage bientot tu vas savourer incha ALLAH heart
J’aimeJ’aime
wa3alaykiassalam
choukran laki môdam! ^^
la pâte sablée classique que je fais habituellement quand je n’ai pas de sangsues qui me collent 🙂 :
-250 gr de farine
-75 gr de beurre
-1 oeuf
-1 peu de vanille
– 1 pincée de sel
boussas
J’aimeJ’aime
Dangereusement,délicieuse loooool elle me met l’eau a la,bouche cette jolie,tarte.
ALLAHi sahel
J’aimeJ’aime
c’est juste un délice !
J’aimeJ’aime
merci à toi 🙂
J’aimeJ’aime
cette tarte est sublime
J’aimeJ’aime
Grosse , grosse, grossssse tuerie : noisette, lait concentré et en plus fleur de sel pour accentuer le gout en bouche, j’achèteee 😉
J’aimeJ’aime
Ouh, je compatis! On dirait bien qu’en plus d’être nés presque en même temps, ces bébés ont les mêmes humeurs. Ici aussi depuis quelques jours, c’est ouinouin à tour de bras et impossible de le poser dans son lit sans qu’il ouvre de grands yeux (alors qu’il roupillait à poings fermés dans mes bras la minute d’avant). Enfin, c’est comme ça. Du coup, hier, c’était flan pâtissier ici pour ME récompenser! Allez courage, ce n’est qu’un moment pas agréable à passer!
J’aimeJ’aime
Ah mon amie de désespoir! 😉
vraiment bon courage à toi,je pense que tu as repris ou reprend le travail bientôt tu es super courageuse!
on se soutient,et on se tient au courant (et dans 20 ans on parlera de comment ils se sont mariés,chacun de leur côte ahahaha)
J’aimeJ’aime
Oui, j’ai repris mais à mi-temps pour 6 mois et ce sont ses mamies qui le gardent à la maison, c’est quand même confortable! J’espère que ta petitoune est mieux lunée, ici cette phase « j’ouvre les yeux et hurle dès que tu me poses dans mon lit » semble passée (pour le moment!).
J’aimeJ’aime
oh woaw c’est super les mamies qui le garde,bon courage à toi pour le travail…j’espère qu’il te laisse la nuit,contrairement à ma goulue ^^bises
J’aimeJ’aime