Publié dans Les Salés, Recettes asiatiques

Rouleaux de Printemps,Crevettes,Avocat & Beurre de cachuètes

Au vu des plats asiatiques présentés ces derniers temps,on pourrait croire : 1) que je me suis transformée en crevettes -ce qui expliquerait ma présence en pointillés sur ce blog- 2) que j’ai émigré en Thaïlande -trop humide pour moi mon enfant- 3) qu’en fait c’est la cuisine qui me parle le plus en ce moment,une espèce de vibe,saine,colorée,épicée…

012_1370

Pourquoi moins présente sur le blog?Déjà la vie,et ça bon,ben c’est inévitable,actuellement elle est FULL,et puis ensuite,parfois,rarement heureusement,je suis fatiguée d’être soumise à l’oeil critique de l’inconnu derrière son écran (même si ici particulièrement je n’ai eu QUE des supers retours,je parle du net en général,où le lion est tapi derrière les herbes en attendant de t’attaquer dès que tu sors un mot…j’me comprends…),et ça me refroidit un peu.

003_1361005_1363006_1364

Alors oui,je suis en général une personne qui se moque éperdument de ce qu’on pense d’elle,j’assume entièrement ce que je dis,suis et fais,mais la malveillance et la méchanceté gratuite ça va bien 5 minutes,get a life you mean person!

Sinon je suis de super bonne humeur hein,ne t’inquiète donc pas pour moi 🙂

Rouleaux de printemps donc,avec la touche secrète qui rendra ton rouleau  irrésisitible : le beurre de cacahuètes.Pas beaucoup,juste assez pour donné une dimension dingue au truc.

Y’a pas de secret,le seul moyen de réussir des rouleaux,c’est la préparation en amont,avoir tout prêt sur le plan de travail au moment de rouler,sinon ce sera la caca,la cata,la catastrophe!

014_1372

-12 feuilles de riz

-350 gr de crevettes cuites,décortiquées,nettoyées

-2 carottes épluchées,tailles en bâtons

-salade verte

-feuilles de menthe

-1 avocat épluché et découpé en tranches

-1 paquet de vermicelles de soja

-2 càs de nuôc nam

-2 càs de sauce soja claire

-1 càc de gingembre en poudre

-1 càc d’ail en poudre (ou 1 petite gousse d’ail râpée)

-2 càs de ciboulette

-1 càs de beurre de cacachuètes avec morceaux

-sel,poivre

009_1367

Réhydrater les vermicelles de soja pour se faire,vous faites bouillir de l’eau et la verser sur les nouilles dans un plat,vous couvrez et 5 minutes après vous égouttez,et découpez les vermicelles avec un ciseau de cuisine,afin qu’il rentre dans la galette de riz.

Préparer vos légumes & crevettes.

Assaisonner les vermicelles avec : les sauces nuoc nam et soja,la ciboulette,le gingembre,l’ail,le beurre de cacahuètes,une pincée de sel et de poivre.

Faire chauffer un peu d’eau,préparer un plat creux au dimension de vos galettes afin de les tremper dedans.

Tremper la galette en comptant en peu près 8 secondes.Puis soulever là,faites la tourner dans vos doigts (comme un volant) afin d’enlever le surplus d’eau,déposer la sur une planche en bois,tamponner la délicatement avec un peu de papier essuie tout.C’est toute la délicatesse de la feuille de riz,ne pas la détremper,mais la mouiller assez pour qu’elle soit assez souple.Déposer la garniture (nouilles,crevettes,avocat,carottes,salade,menthe),et tout en poussant la garniture vers vous,roulez la feuille,rabattez les deux côtés,et finissez de rouler jusqu’au bout en serrant.

Renouveller jusqu’à épuisement des ingrédients.

Dégustez avec une sauce pour nems.

010_1368

n.b : non je ne touche pas de royalties sur les ventes du magazine Gazelle…. 🙂

Publicités

17 commentaires sur « Rouleaux de Printemps,Crevettes,Avocat & Beurre de cachuètes »

    1. wa3alaykiassalam

      très gentil à toi 🙂

      Je l’achète rayon « du monde » de mon supermarché,car je n’aime pas le dakatine,je préfère celui de la marque Skippy,un peu plus cher,mais le pot tient bien longtemps!

      bises

      J'aime

  1. assalamou’alayki ma belle, j’aime tes coups de gueule comme tes coups de coeur ^^ hum les rouleaux sont beaux et me donnent envie, moi aussi la nourriture asiat j’aime mais ici j’en ai pas mangé sauf une gentille soeur qui en avait fais passer a mon epoux lors d’un voyage en france ^^ laisses rager y aura tjrs des jaloux, penses a ceux qui sont contents pour de vrai et qui t’aime ^^ bisous ma belle

    J'aime

    1. wa3alaykiassalam

      :))))

      Arf j’allais faire de même et passer par aboueuhjenesaisplussakounya (qui a un p’tit gars blond),je voulais te faire passer plein de trucs en plus (enfin bon des cochonneries),et manque de temps…la prochaine fois inchaaAllah!

      J'aime

      1. oh ma douce comme on dit c’est l’intention qui compte, ça me touche et puis tu es très occupée bon j’dis ça mais zawji doit faire un ptit tour en france hein ^^ il doit partir la semaine pro insh aa Llah enfin si la reine mère donne le feu vert !! boussa kbira ma belle en tout cas jazakiLlahu kheira d’avoir pensé a moi bisous hbiba 😉

        J'aime

  2. Ma belle, laisses les parler!!!!!!!!!!!
    C’est une maladie du siècle, le gros souci c’est que personne ne veut balayer chez soi mais préfère balayer chez les autres
    Je suis bien tentée par le beurre de cacahuètes, paraît il que c’est des bonnes calories, heinnn on se fait plaisir in chaa Allah
    Coucou oumabouasad

    J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s