Je profite d’un moment pour programmer un article de plus,histoire que vous ne restiez pas sur votre faim (ahlalala,quel humour décapant).Les « Nuts »,sont mes barres chocolatées préférées du monde entier.Malgré tout,la dernière fois que j’en ai mangé,remonte à environ 1 an et demi.Oui,je suis une ascète du Nuts. Disons que quand t’as un budget hebdomadaire courses à ne pas dépasser,ton premier réflexe ça ne va pas être les barres chocolatées (et là je sens que ça pleure à chaudes larmes dans les chaumières,mais faut pas hein!)
Puis j’ai vu une vidéo de cette dame et je suis donc allée chercher la recette ici sauf que j’ai super super triché!Oui parce que,je n’avais aucune mais alors aucune intention de faire mon nougat maison.Sache le,si je peux m’épargner la corvée,je le ferai.Donc je me suis tournée vers le nougat du commerce (environ 2 euros les 200 gr ,ça reste raisonnable.)
Mais je te mets quand même en traduction sa recette de nougat des fois que tu sois plus téméraire que moi.Je n’ai pas de thermomètre,j’ai donc fait » à l’oeil ».
NOUGAT:
1/3 tasse de beurre de cacahuètes avec morceaux
1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
un pot de crème de guimauve, type Fluff (tu peux en trouver sur le net)
1 tasse de sucre granulé
1/4 tasse de crème épaisse ou lait entier
1/2 bâton de beurre non salé
CARAMEL:
1 tasse de sucre granulé
3/4 tasse de crème épaisse
1/2 tasse de sirop de maïs allégé (ou miel)
1/2 bâton de beurre non salé, coupé en morceaux
1 1/2 tasses de noix grillées et hachées (elle utilise des cacahuètes non salées)
150 gr de chocolat au lait (noir), haché grossièrement avec un couteau dentelé
Pour le nougat: Mélanger le beurre de cacahuètes, la vanille et la crème de guimauve dans un grand bol et mélanger,puis réserver. Mélanger le sucre, la crème et le beurre dans une petite casserole à fond épais, à feu moyen-élevé. Remuer avec une spatule résistante à la chaleur jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Augmenter la température de la casserole et avec un thermomètre à bonbons poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le mélange commence à prendre une couleur ambre clair et la température atteint 121 degrés , 4 à 5 minutes.
Une fois que votre nougat atteint 121 degrés, retirer du feu et ajouter au mélange de guimauve. Mélanger ensemble pour combiner complètement. Le mélange doit être léger et mousseux. Verser le nougat dans le moule préparé et étaler uniformément avec une spatule en caoutchouc recouvert de matière grasse. Placez au réfrigérateur pour refroidir.
Pour la garniture au caramel: Mélanger le sucre, la crème et le miel dans une casserole à fond épais, à feu moyen.Combiner avec une spatule résistant à la chaleur jusqu’à ce que le sucre soit dissous et porter le mélange à ébullition. Arrêtez de remuer et faire bouillir jusqu’à ce que le mélange commence à avoir une couleur ambrée et atteigne les 121degrés, entre 8 à 10 minutes. Retirer du feu et incorporer le beurre (L’ ajout du beurre à la fin garde votre caramel mou et caoutchouteux.) Continuez à remuer jusqu’à ce qu’il soit dissout, puis incorporer les noix.
Versez le caramel sur le nougat et répartir uniformément à la spatule. Mettre au réfrigérateur jusqu’à ce que le caramel soit complètement refroidi, 15 minutes.
Pour le chocolat: Faire fondre le chocolat dans un bol résistant à la chaleur au dessus d’une casserole d’eau frémissante. Remuer de temps en temps jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et lisse, 8 à 10 minutes. Trempez chaque morceau de bonbons et couvrir complètement avec du chocolat sur tous les côtés, à l’aide de deux fourchettes, permettant à l’excès de s’écouler. Placer sur une grille métallique pour permettre à l’excédent de s’égoutter. Une fois que les barres sont recouvertes de chocolat, transférer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laisser le chocolat prendre dans le réfrigérateur au moins 20 minutes.
Waw ils ont l’air bien bon ces nuts .
Merci pour la recette
J’aimeJ’aime
mais de rien avec plaisir!
J’aimeJ’aime
ohhh trop bon ! bisous
J’aimeJ’aime
merci bisous
J’aimeJ’aime
salam alaykii,
ohhhhhhh j’aime trop les nut’s sa fait une éternité que j’en ai pas manger!!!!Les tien me donnent bien envie
J’aimeJ’aime
wa3alaykiassalam
si t’as l’occas tente les 🙂
J’aimeJ’aime
Donc si je comprends bien, il faut lancer un nutsthon pour alimenter ton budget nuts mensuel 😉
J’aimeJ’aime
mouarf…non je n’oserai pas quand même… 😉
J’aimeJ’aime
une vraie tuerie ces barre de chocolat !
J’aimeJ’aime
Merci bcp!
J’aimeJ’aime
salaam aaleykom wa rahmatullahi wa barakaatu
oooo hlalalalalalal caro mais tes nuts sont superbes le nougat miam miam et remiam baarakallahu fiki pour cette superbe recette enfin pour toutes tes recettes ))) un bonheur de suivre tes recettes j en suis heureuse pleinement satisfaite a quand un livre non mais attends stp quand quand quand allahi berek une fehla international a l americano of course
hafidhakom ALLAH wa tabarak Allahi layki ya fehla bi dhahab )))
qublaton kabiiiiraton
J’aimeJ’aime
wa3alaykiassalam
un bonheur de lire tes commentaires comme toujours,amîn habibati!Ahahah pour le livre tu me fais rire,mais y’a des gens bien plus qualifiés et talentueux que moi pour ce genre de trucs…mais mes parents aussi m’en parlent…Je crois qu’ils ne sont pas très objectifs mais ça fait toujours plaisir!
bouss’
J’aimeJ’aime
Oh la la… quelle tuerie !
J’aimeJ’aime