Quand un rayon de soleil passe par la fenêtre ces derniers temps,on pense tout de suite au printemps.J’ai hâte ,pour les asperges. Passionnant oui je sais.Mais il suffit juste que je regarde au loin et que je vois les sommets enneigés (et pas qu’un peu) pour me rappeler que ben en fait,le printemps ce n’est pas pour tout de suite.
Alors pour patienter,pour faire la liaison entre les deux,j’ai préparé ces 3 bouchées apéritives,qui changent des chips & cacahuètes.Ce ne sont que de modestes idées,que vous pourrez utiliser telles quelles,ou réadapter à votre sauce. Pas de pain de mie,utiliser des blinis.Vous n’aimez pas les dattes,prenez de la noix.La grenade vous rebute,remplacez la par un peu de granny smith.Enfin bref,comme disent les amérlocains : Life is your hoyster.Traduction littérale : la vie est ton huître.En gros,le monde t’appartient,tu peux faire ce que tu veux avec ces bouchées.
Bouchée numéro 1 : Avocat,Saumon fumé,Poire.
-2 avocats
-1 citron
-sel,poivre
-saumon fumé
-poire
Ecraser l’avocat avec le jus de citron,le sel,et le poivre.Sur un cercle de pain de mie,déposer cette purée,ajouter le saumon fumé et la poire par dessus.
Bouchée numéro 2 : Carré Frais,Dattes,Grenade.
Détailler en petits dés 5 dattes.Les écraser avec 3 carrés frais.Déposer cette crème sur votre pain de mie.Parsemer de graines de grenade
Bouchée numéro 3 : Brie,Concombre,Chèvre,Radis
Ai-je vraiment besoin d’expliquer la marche à suivre 😉
C’est fastoche non,mais ça a ce je n’sais quoi de fun….
Quelle belle idée ces bouchées.
J’aimeJ’aime
ca me convient tres tres bien) j’aime les trucs facile rapide a faire mais trop bon )
J’aimeJ’aime
on est 2 😉
J’aimeJ’aime