Publié dans La saga des goûters, Les recettes d'Amérique du Nord, Les sucrés

Granola Bars [Homemade] aux Pépites de Chocolat

Alors celles là,elles ont tout pour plaire.Je te promets.Si ,si.J’en ai connu des plus difficiles à exécuter qui ne leur arrivaient même pas à la moitié de la cheville.Il te faudra en tout et pour tout,allez parce que je suis mignonne, 4 minutes de préparation (bon un peu plus de cuisson tu t’en doutes),degré de difficulté égal aux températures de saison,en dessous de zéro donc,même un singe décérébré y’arriverait par mimétisme que j’te dis.

007_1321

Et au goût,elles sont,mais elles sont…Alors oui,comme tu le sais,en chocolatovore,obligée de les faire au chocolat,c’est plein de magnésium,hum,mais tu peux totalement te la jouer santé,et tout et tout,et mettre des fruits secs (que je recommande de réhydrater avant d’incorporer dans la préparation,aux risques de les retrouver cramer),ou comme dans la recette originale,mettre de la farine complète,de l’huile de pépins de raisins,enfin bref,tu fais comme tu le voulvoul.

002_1316

Mon dernier argument,et je te jure il est de taille,c’est que mon pinailleur d’enfant qui n’aime « IEN »,a dévoré le truc en 2 secondes 3/4…

Ah oui encore un, après je te laisse tranquille.Bon ok,tu te prends le chou à les découper en barres,parce que c’est mimi tout ça,mais émietté dans le bol de lait du matin en guise de céréales,euh,y’a pas photo,l’abeille,la grenouille et le tigre peuvent aller se rhabiller (même si je comprends bien que,leur garde robe ne doive pas être bien fournie,du fait de leur animalité)

Recette trouvée ici (thanks)

-360 gr de flocons d’avoine

-40 gr de farine

-80 gr de noix de coco râpée

-80 gr de vergeoise ( tu peux baisser à 50 et utiliser du sucre en poudre hein,n’aies pas peur)

-170 gr de miel

-100 gr de pépites de chocolat

-1 càc de sel

-110 gr d’huile de tournesol

-1 càc de vanille liquide

006_1320

Préchauffer le four à 170°.Attention c’est le moment qui est le plus dur,ouvre bien tes noeils : mélanger les flocons d’avoine,la farine,le sucre,le sel,et les pépites de chocolat.Dans un bol combiner au fouet,miel,vanille et huile.Verser ce mélange sur le mélange sec.Veiller à bien touiller touiller dans tous les sens,pour avoir des barres bien enrobées.Chemiser un plat de papier sulfurisé,pour plus de précaution j’ai même légèrement huilé mon papier.Déposer la mixture de céréales dessus en tassant un peu.Enfourner pour 25/30 minutes.En surveillant pour ne pas que ça bronze trop,les UV ce sera pour plus tard.A la sortie du four,laisser tiédir une dizaine de minutes,puis à l’aide d’un bon couteau,détailler des barres.Peut se conserver dans une maison de non gourmands,quelques semaines bien calfeutrer dans une boîte hermétique.Mais faut le vouloir.Fort.004_1318

Advertisements

34 commentaires sur « Granola Bars [Homemade] aux Pépites de Chocolat »

  1. salaam aaleykom wa rahmatullahi )))

    yeahhh troop belle recette ici ouiii des addicts aux flocons d avoine du marito aux bambinos lool superbe recette econnomique savoureuse nourrisante et superbe idee a emietter dans un bol de lait )))
    caro chouchou un cadeau for you only for youuuu yeahhh toi qui est addict aux peanuts puis oreo puis nutella yeahh j ai un billet pour toi tape recept oreo peanut butter dip et roulement de duff tu vas te regaler )))

    hafidhakom ALLAH et allahi jaziki bi kheyr de mettre du gout des saveurs de l amour dans nos plats

    J'aime

  2. assalamou ‘alaykoum wa rahmatoullah

    ma belle!!!!!! et bien figures toi que les grands esprits se rencontrent ^^
    hier apres midi, j’ai fait également des barres, mais avec des fruits secs (cranberries, noix, noix de coco et graines de lin) miel et beurre a la place de l’huile
    et j’en suis tout simplement accro!!!!! trop bon wa lillahi lhamd!

    bisous

    J'aime

  3. Salam alaiki

    Bon j’ai testé , j’ai kiffe, what else?
    Petit bémol, j’ai un peu trop tasse donc un peu trop compact, surtout que j’ai pris un moule un peu petit.
    Bref, ça ne change pas le fait que j’ai aime( the kids aussi)
    J’ai déjà fait les wings au coca la semaine dernière, surprenant machallah
    J’ai acheté le peanut butter pour la salade thaï , motivée n’est ça pas?
    Barakallah oufiki pour toutes ces bonnes recettes , keep up the good work!
    Maa salama

    J'aime

    1. wa3alaykiassalam

      désolée pour le retard…Je suis extrêmement contente que mes recettes arrive jusque dans ta cuisine,et encore plus qu’elles te plaisent,je sens là la vraie définition du partage,même si ce n’est que virtuel.

      Wa fiki baarakAllah,thanks sista’!

      😉

      J'aime

  4. Salam alayki dear you ❤
    Ben didonc ça blog dur en ce moment a ce que je vois.. Tu dois friser la crise de foie avec le bundle of chocolate cake recipes que tu as posté depuis mon dernier com qui date de quoi.. 2 semaines?? Lol.. Nous on a arrêté le sucre a la maison, ben oui the sugar addiction c'est po bon.. Alors bon mes recettes sont moins alléchantes je te l'accorde, mais ma balance commence a revivre! LOL
    C'est toujours aussi beau ALLAHumma bârak en tout cas, tu es cro cro forte ma caro mashaaLLAH!
    Tkt I'm also a bad sister too.. I fully understand qu'avec les gosses et tout ben voila quoi, la routine tout ça.. (jaime bien mélanger le francais et l'anglais ça fait BAUF t'as vu?? hahahaha)
    Bon ben je fais pitié avec mes petits pancakes a la farine intégrale du jour là.. oui car fini la farine T45.. elle a disparu de nos placards elle aussi, maintenant on mange que de la T 150.. c'est plus rustique en terme de gout, les gateaux sont moins "fluffy" et moins "moist" mais bon.. c'est + healthy que veux tu.. On n'a rien sans rien hein)))
    Bon ben bisous a toi et ta tribu, bon chocolat alors.. (I'm craving for a peace of your supposed delicious nutell* fudge cake… )
    Read you soon inchaaLLAH)))
    Take care habibati al gourmandiya ^^

    J'aime

    1. wa3alayki assalam,

      C’est le truc du blog,c’est qu’en fait on croit qu’on s’empiffre quotidiennement de sucre et de graisses,et heureusement ce n’est pas le cas! 🙂 et il faut dire qu’à côté de ça,on ne mange pas ou peu le soir (pain et huile olive+harissa obligée ^^),et peu de viande,beaucoup de légumes,légumineuses…bref…Et puis faut bien avouer que je suis celle qui en mange le moins de toutes ces sucreries (ben oui sinon je serai la femme de bibendum) mais j’ai 4 grands gourmands maachaaAllah (atta,j’ai une fille qui a eu 9 ans y’a quelques jours,ça mange ces trucs là Allahoumma barak!).
      De toute façon je ne déroge pas à ma règle universelle,de tout en petite quantité,dans le juste milieu,et tout va bien inchaaAllah.

      Your healthy new life style is a perfect illustration of what’s going on,over there,in California,there’s kind of a bio/homemade/organic vibe,and that’s great,after all the crap that they have been eating the 30 last years,change is GOOD!

      Boussas à toi et à ta tribu de chocolats sur pattes,dévore les pour moi!

      🙂

      J'aime

      1. assalam alayk wa rahmatouLLAHi wa barakâtouh hummmm oui surtout la petite dernière est cro cro délicieuse a croquer ^^
        Sinon pour la healthy food on a surtout un fils soufrant d ADHD donc on tente de résoudre ça par la bouffe quoi… Après bon ça peut pas faire de mal en même temps c est bien vrai.. Tkt la crapy food est encore bien présente partout ici.. Lol
        Bisous ma belle
        HafidhakiLLAH

        J'aime

      2. wa3alaykiassalam,

        adhd c’est en anglais ou français que j’enrichisse ma culture personnelle en cherchant un peu..Allahichafi en tout cas…miammmmmmmm la tite bébéchounette,je suis sûre qu’elle est meilleure que tous les fondants au nutnut du monde

        amîn bises!

        J'aime

  5. salaam aaleykom wa rahmatullahi wa barakaatu ))))en esperant que tu vas bien tres chere fehla mta3i ))) alors alors je viens de decouper ces superbes granolas bars et que dire mmmmmmm ahhhhh waaaaouuuuuuuuw un superbe gout j ai tout suivit comme tu as dit j ai just rajouter des raisins secs et amandes concassees mondees une merveille ,jazak ALLAHou khayran belle bellasssima pour ce superbe partage )))
    qublatoun kabiratoun )))))

    J'aime

  6. Salam Aleykoum
    Baraka Allah oufik pour la recette je l’ai faite ce soir pour que mon mari et mon fils puisse en manger pour le petit dej.. je les ai fait en forme de palet.. en tous cas ça sentais drôlement bon et j’ai rajouter de l’huile de coco à l’huile de tournesol et des raisins vivement le réveil .

    J'aime

      1. Complètement adopté par mes monsieurs et même pas les collègues de monsieur qui en on redemander lol donc je pense que c’est un succès lol.

        J’ai poster la recette sur mon blog en te faisant un petit clin d’oeil 😉

        J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s