Publié dans Autres

Salade Quinoa & Lentilles

Le quinoa.Une petite graine un peu à la mode.Mais bon,nous ne sommes pas obligées de la consommer pour la suivre cette méthode.D’ailleurs,c’est sûr un coup de tête en croisant le paquet en face de moi que j’ai décidé que j’en avais envie. Ca croque,et ça contraste bien avec la mollesse de la lentille cuite.Et puis quinoa et lentilles,quand on a une petite carence en fer,c’est toujours ça de pris.Si vous pouvez,n’omettez pas la touche de jeunes pousses avant de déguster,ça apporte vraiment de la fraîcheur,au pire de la roquette fera l’affaire.

petit ps : à titre d’information,si un jour j’ai cuisiné un truc infâme,trop pas bon,horrible,une horreur,je ne  m’amuserai ni à le photographier,ni à vous le présenter,je n’en vois pas l’intérêt,de vous faire gaspiller des ingrédients!Les recettes que je publie et prends en photo,sont validées par 4 membres de la famille sur 5 (oui, le dernier membre pensant que la haute gastronomie se résume à des frites mayo,et du pain au ketchup du haut de ses 4 ans)

 001_1018

-250 gr de quinoa

-100 gr de lentilles en conserve

-1 demi concombre

– 1 carotte rapée

-des graines de sésame,ou courge,ou de lin

-une grosse poignée de jeunes pousses 

Pour la vinaigrette : (les aliments riches en fer,aime la vitamine C pour la fixer,ne lésinez pas sur le citron,quitte à en mettre dans la salade en petits dés,sans la peau,bien sûr!)

-Vinaigre de pomme

– Huile d’olive

-citron

-sel,poivre

002_1019

Faire cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet,jusqu’à ce que la graine ait doublée de volume.Egoutter et rafraîchir sous l’eau.Egoutter et rincer les lentilles.Eplucher la carotte et la râper.Découper le concombre en petits cubes.Tout mélanger et assaisonner.Avant de servir ajouter les jeunes pousses.

Publicités

5 commentaires sur « Salade Quinoa & Lentilles »

  1. as salam aleiki
    subhanALLAH oughti j’ai gouté le quinoa hier soir pour la premiere fois mélangé à du boulgour b franchement cest vraiment bon et ca change du riz et des pates…je note ta recette.
    Et tinquietes pas personnellement je me doute que tu ne postes que de bonnes choses )) ca se voit rien qu’aux photos que c’est appétissant.(je fais pareil je poste que si ca a plu^^ sinon je vois pas trop l’interêt hein).
    Ah Jounayd est un petit coquin )) ce doit etre un grand bonhomme maintenant masha ALLAH

    J'aime

    1. wa3alaykiassalam

      Jounayd oui grandit vite (trop vite? 🙂 ) comme Hasna,et Bachir j’imagine,numéro 3 est encore frais 😉 maachaaAllah

      oui le quinoa,ça change,et c’est bizarre,on a l’impression d’être en meilleure santé rien qu’en en mangeant une fourchetée 🙂

      J'aime

  2. as salam alaykoum, faut que je me lance dans le quinoa alors!
    Le petit joujou est comme mon zaza apparemment. Et mon joujou à moi, 2 ans et demi bientôt est bien moins « difficile »!

    umm zayd

    J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s