Publié dans Les recettes de L'Europe de l'Est, Les Salés

Burger de Rostïs au Hareng Fumé

Nous sommes une famille qu’on qualifie de mixte.Une famille où les influences maghrébines d’un côté,et les influences franco polonaises de l’autres se mêlent.Et en plus de ça,on aime la cuisine du monde.Autant dire que même les enfants ont pris l’habitude d’autre chose que le steak purée,traditionnel,fort bon,hein.J’ai appris au fil des années la cuisine tunisienne,parce que j’aime les épices utilisées,et le piquant caractéristique,qui la différencie des autres cuisines maghrébines.Et je suis venue avec mon bagage de cuisine française,traditionnelle,blanquette,quiche,poulet rôti comme en témoignent les recettes précédentes,et également,un peu de cuisine polonaise,qui a pour moi une grande importance,c’est un des seuls liens que j’ai avec mes racines,et je les chéris.

009_2095

 

Les enfants mangent de bon cœur,du hareng fumé,ce qui ne sera peut être pas le cas de tous les enfants,mais c’est rentré dans leur « normalité » gustative.Ceci dit on mange aussi du foie de morue,et là je suis à peu près sûre que même les adultes n’en mangent pas 🙂 .

Bref,rostïs,hareng fumé,une combinaison classique chez nous,pour une présentation plus dans l’air du temps,j’en ai fait des burgers,avec une sauce yaourt au citron et à l’oignon,et en garniture,donc,du hareng fumé,du saumon fumé,un peu de mâche de l’oignon vert.C’est relevé,ça craque,c’est mou,c’est salé,enfin c’est magnifique en bouche.

006_2092

Pour les rostïs : 

-12 pomme de terre

– 2 oeufs

– 3 càs de farine

– 2 càs de ciboulette

-1 poignée d’emmental râpé

-sel,poivre

Pour la sauce au yaourt

– 1 yaourt grec

– 1 citron pressé

– 1 tige d’oignon vert en morceaux

-ail en poudre

-sel,poivre

En garniture : 

-3 filets de harengs fumés coupés en lamelles

-2 tranches de saumon fumé coupés en lamelles

– le blanc de l’oignon vert en lamelles

-de la salade mâche

Préparation : 

Râper vos pommes de terre,ajouter les oeufs,la farine,la ciboulette,le fromage,le sel et le poivre.Mélanger soigneusement,et laisser de côté quelques minutes,les pommes de terre vont dégorger plein d’eau,vous allez alors les presser au dessus de votre évier pour en extraire tout le liquide.Une fois ceci fait,chauffer de l’huile dans une poële,et faire des petits tas de pomme de terre en forme de cercle à l’aide d’une cuillère à soupe en appuyant un peu.Laisser cuire 3 à 5 minutes sur chaque face à feu moyen/fort.

007_2093

Prcoéder au montage de vos burgers,un rostï,de la sauce yaourt,et de la garniture,et terminer par un deuxième rostï.

 

Publicités

13 commentaires sur « Burger de Rostïs au Hareng Fumé »

  1. assalamou’alayki
    j’suis obligée de laisser un comm j’ai vu ta superbe photo sur oummi et moi, pour te dire tellement ca me manque le melange pdt, yaourt et SAUMON fumée ou hareng j’en ai parlé a ma mère sur skype (oui 3615 ma vie) enfin bref superbe recette qui me met la salive slurpp (oui pas très classe enfin que veux tu )) bisous

    J'aime

  2. Salam aaleykom

    magnifique recette petits et grands aimons beaucoup le haring et ta recette est superbe je la note to do this week inchaAllah
    choukran choukran ya caro
    qublaton kabiraton ; )

    J'aime

  3. Ca c’est la cuisine polonaise? parce que si c’est ça moi j’adhère! ( c’est tellement présentable et pleins de saveurs faut aimer les saveurs fortes mais quand on aime on finit par trouver que c’est les meilleures parfois!)

    J'aime

    1. c’est une façon de présenter la cuisine polonaise comme ma mère me l’a appris,après je ne sais pas si c’est officiel :)))))))))))))))))))))))))),le hareng fumé c’est vrai c’est fort,mais finalement ça se rapproche du thon fumé c’est vraiment super bon,et super pour la santé!boussas

      J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s