Cupcakes Aux M&M’s {ou aux ménémems c’est comme tu veux}

le

,Bonjour,

001_1729

Oui.J’ai encore changé de déco. Ça doit me prendre deux ou trois fois par an cette histoire.Mais c’est compulsif.Chez moi,je n’ai pas les moyens de refaire la déco (d’ailleurs je n’ai pas de déco,mouahaha),donc je bouge les meubles de coin en coin (non je n’ai pas de canard),de temps en temps.

Aujourd’hui c’est une recette qu’on a faite à 8 mains.Non ne t’inquiètes pas le maïs transgénique n’en est  pas responsable,c’est juste que pour UNE FOIS,j’ai autorisé les choupins à cuisiner. Woaw. Effort suhumain pour moi,qui suis très protectrice de mon espace cuisine,n’est-ce pas,comme l’est ma mère,ou comme le fût sa mère.Parfaitement,c’est génétique.Alors là j’ai fait rentré en une fois,Miss 8 ans,Miss 7 ans,et Mr 4 ans,tous ensemble pour faire ces cupcakes.OMG,j’ai cru devenir fou dans ma tête.Autant hors cuisine je les papouille disons 50 fois toutes les 5 minutes,je suis THE prototype de la mère scotch,autant là,je les aurais cuits pour les manger avec les gâteaux.

J’avais briefé avant,on bosse,ok,mais on bosse clean mes amis.Bon c’est comme si je m’étais adressé à une bande de poissons rouges,aveugles,sourds et muets.Ensuite,dans la recette,tu verras,y’a 3 noeufs. Toi qui est super bon en maths,tu l’auras compris,normalement le partage est facile,un pour chacun et tout le monde est content.Ben non,dans la famille « le partage c’est tabou on en viendra tous à bout »,tout le monde voulait casser les 3, of course.C’est là que le médiateur de la CIA (aka moi) a dû intervenir (si jamais un terroriste prend en otage un de tes nains de jardin,un de tes chats,n’hésite pas à m’appeler je suis devenue experte en négociation),et remettre tout le monde à sa place (en gros tu bosses, tu te tais,sinon tu bouges de là non mais).

003_1731

Finalement on ne s’en est pas trop mal sorti,ils ont tout fait,même la vaisselle,je me suis juste chargée de la partie glaçage,parce que le (la?) mascarpone sur les murs,pas vraiment mon kiff.

Je tiens à dire que c’est les meilleurs cupcakes que j’ai mangé à ce jour.Oh yeah!

Pour le gâteau : 

-3 œufs

– 125 gr de sucre

– 125 gr de beurre

– 200 gr de chocolat noir (je t’explique plus bas pourquoi autant)

-55 gr de farine

– 1/2 càc de levure chimique

– 1 pincée de sel

-1 bonne grosse poignée de m&m’s disons 3/4 dans le bol , et 1/4 dans les bouches)

Pour le glaçage

-250 gr de mascarpone

-du chocolat noir fondu récupéré d’en haut

-1 càc de café soluble

– 60 gr de sucre (glace c’est bien,en poudre si t’as pas du glace)

-des m&m’s

002_1730

Faire fondre le beurre et le chocolat.Mélanger au fouet les œufs et le sucre,puis incorporer 125 gr de chocolat fondu,puis ajouter la farine,la levure et le sel.Terminer par la poignée de m&m’s.Disposer le tout dans des caissettes à muffins (8 pour nous),et cuire pendant 20 minutes à 180° (four préchauffé).

Pour le glaçage il suffit de battre ensemble tous les ingrédients,et de conserver au frigo.Quand les gâteaux ont cuits et refroidis,à l’aide d’une poche à douille,déposer le glaçage.Décorer avec des m&m’s.

004_1732

Publicités

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Anne dit :

    Je viens de voir que les vacances m’ont laissé quelques souvenirs qui pèsent sur la balance. Donc ce n’est pas pour moi tes cupcakes MAIS j’adore ta façon de raconter la cuisine avec les enfants 😉

    J'aime

    1. Ah dommage pour cette traîtresse de balance…:)

      bientôt tu pourras à remanger je suis sûre!

      bises

      J'aime

  2. BoopCook dit :

    ils sont terribles, ça me donne de l’idée ça ! ;P

    J'aime

    1. merci…j’ai déjà vu par tes posts que tu étais une gourmande aussi…^^

      J'aime

  3. oumabouasad dit :

    salamou’alayki
    chouette, sympa la déco, et tes muffins hum sont trop gourmand surtout avec des m&m’s (j’en rafolle j’attend mes deux kilos que kaissa m’a fait parvenir via ma mere insha a llah)
    bin oui t’es courageuse d’avoir fait participer tout le monde et je vois que y a pas que chez moi que tout le monde se bat pour casser tous les oeufs lol
    en tout cas bravo aux apprentis cuistos
    bisous a vous ❤

    J'aime

    1. wa3alaykiassalam

      woaw des ménémems direct importés des states,la claaaaaaaaaaaaaaaaassseee…de la Californie à Marrakech,:)

      ah toi aussi t’as des sociopathes de l’oeuf chez toi? 🙂

      J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s