Publié dans La saga des goûters, Les sucrés

{Goûter Express} Chaussons Pommes & Mirabelles

,Bonjour,

002_1687

Oui,bon on y repassera pour les articles de plus en plus fréquents,pourtant j’te promets j’ai envie,mais mes journées comme les tiennes et ne font que 24 heures.

C’est officiel,l’automne va arriver,déjà parce que Pinterest me dit dans l’oreillette à chaque fois que je vais le voir,que les gens ils préparent déjà Nallouwins (Halloween pour les non familiers avec la langue Jamelistique des années 2000),donc forcément quand tu vois défiler des citrouilles,des potirons,et des courges à n’en plus pouvoir,tu comprends que,ayé,fini les abricots,les pêches,et les fraises,welcome,le raisin,les figues,et les prunes.

On revient aux prunes dans un instant avec la recette,ne t’en fais pas.

Je te parlais donc de Pinterest. Bon,tu dois inévitablement connaître ce tableau où tu épingles les photos de n’importe quoi que tu kiffes trop sa grand mère en jet ski à Hawaï (Jamel c’est bon,tu peux aller voir ailleurs si,j’y suis,j’aimerais retrouver mon langage châtié habituel…),mais je me retrouve confronter à un espèce de phénomène de schizophrénie concernant ce site. Atta’ que je t’expliquasse.

004_1689

J’aime énormément ce site,j’y traîne minimum une fois par jour,catégorie cuisine,toujours,car je suis monomaniaque,et puis faut avouer que la mode,la déco,c’est pas trop mon truc.J’apprécie la beauté des photos,la mise en valeur de la nourriture,les recettes bien sûr.Mais mon problème,c’est que plus je vais là bas,moins je suis inspirée,pour cuisiner chez moi.Parce qu’une partie de moi se dit,que,Pinterest,c’est cool,mais j’ai l’impression que c’est encore un moyen supplémentaire d’uniformiser la planète,et ça,ça m’énerve. Pinterest c’est un peu comme Ikéa chez moi.J’aime bien Ikéa,j’achète Ikéa,mais ça m’énerve de savoir que de Bombay à L.A,de Moscou à Tombouctou,tout le monde a la même déco chez lui,parce que la mode n’a plus de frontières.

Tu comprends ce que je dis,où en fait tu t’en moques et tu attends la recette?

Qui n’en est pas une parce que plus simple que ça,je vois pas.En même temps,qui a dit que le bon,c’était forcément long?

005_1690

-1 pâte feuilletée

-2 pots de compote de pomme-poire

-8 mirabelles

-1 jaune d’oeuf

– du sucre perlé

Découper 8 triangles dans votre pâte feuilletée,de taille identique.Etaler bien au centre de 4 d’entre eux votre compote.Puis avec les 4 triangles restant ,refermer hermétiquement les premiers et appuyer sur les bords à l’aide d’une fourchette. (Vous obtenez donc 4 chaussons).Délayer le jaune d’oeuf avec un peu d’eau,et badigeonner les chaussons.Découper les mirabelles en 2,et déposer deux fois de moitié sur chaque chausson.Saupoudrer de sucre perlé,et enfourner pour 20 minutes à four préchauffé à 180°.

001_1686

 

 

Publicités

3 commentaires sur « {Goûter Express} Chaussons Pommes & Mirabelles »

  1. salamou’alayki , labess

    parait il que chez vous il fait frisquet et qu’il pleut?? ici aussi il fait frais (33) bin woui on s’est habitué , en tout cas tes p’tits chaussons tous bons tous mignons donne bien envie, autour d’une tasse de thé pomme cannelle (kaissa si tu passes par la ^^))
    gros bisous a toi et ta jolie tribu Allahi barek
    ps : le chef veut parler a ton chef, vois qd tu peux programmer un rdv skype ^^ bisous

    J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s