Publié dans La saga des goûters, Les Recettes Françaises, Les sucrés

Et il faisait rouli,roula,le doux Roulé des enfants,à la Fraise ou au Nutella

السَّلامُ عَلَيكُم,Bonjour,

011_922

Classique le roulé?Oui!Mais SI bon,si régressif,ça a du bon d’avoir des schtroumpfs à la maison parfois.Oui je dis ça parce que les trentenaires célibataires (attention,cette séquence contient un gros cliché),de nos jours c’est plus sushis,appletinis,que gros roulés à la confiote hein?Non?Meuh si arrête…Au mieux ils osent de temps en temps,un gratin William Saurin (article non sponsorisé me jette pas de caillasses),pour se donner une idée du futur qui les attend entre le taf,le sport de petit Jean Jean,les leçons de turc/japonais de la p’tite Martine (z’ont un peu des prénoms vieillots ces p’tiots dis!),les cours de fitness avec le coach le matin à 6h,le triage des factures à 23 h pétantes quand tout le monde dort enfin,y’aura juste le temps de dégainer une boîte de conserve,fini la belle vie du poisson cru (que personne il aime ça,mais que comme c’est tendance,tout le monde s’extasie…Rhôôô c’est bon je plaisantttteeeeuuuh)?

Hum….

Roulé…les doigts dans le nez en plus…c’est super fastoche,c’est le robot (même si comme moi t’as pas de Kitchenmachin) qui fait tout…bon sauf étaler la confiote ou le Tutella comme dirait numéro 3,mais bon pour ça y’a tes petits doigts.

009_920

Pour 2 roulés

-8 oeufs

-300 gr de sucre

-300 gr de farien

– 1 càc de sel

– 1 càc de vanille liquide

-1 càc de levure chimique

Dans le bol du robot,faire blanchir pendant 10 minutes (pèses tes autres ingrédients en attendant,ou ronge toi les ongles),les oeufs entiers la vanille,et le sucre.Puis ajouter la farine,la levure et le sel.Un coup de mixeur rapide et c’est fini.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé,Déposer la moitié de la pâte pour un roulé.Avec une spatule,faites en sortes de faire un rectangle à bords égaux.

Mettre dans le four préchauffé pour 10 minutes à 180°.

Quand la génoise est cuite,dès la sortie du four,déposer le papier sulfurisé contenant celle ci,sur un torchon que vous aurez mouillé et essoré.Roulé alors votre génoise à l’aide du torchon,et laisser reposer 10 minutes à côté d’une fenêtre par exemple.Une fois le temps écoulé redérouler dans l’autre sens,le papier va se décoller tout seul. Etaler la garniture de votre choix,et re rouler en serrant bien.Disposer au frais jusqu’au moment de la consommation.

Renouveler l’opération avec la pâte restante.008_919

Publicités

17 commentaires sur « Et il faisait rouli,roula,le doux Roulé des enfants,à la Fraise ou au Nutella »

  1. salamou’alayki koulchi labess? ohhh oui un grand classique hummm mais moi tu vas rire j’ai jamais reussi a le faire, rouler j’arrive pas enfin tu commences a m’connaitre j’suis pas douée, gros bisous en tout cas

    J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s