السَّلامُ عَلَيكُم,Bonjour,
Classique le roulé?Oui!Mais SI bon,si régressif,ça a du bon d’avoir des schtroumpfs à la maison parfois.Oui je dis ça parce que les trentenaires célibataires (attention,cette séquence contient un gros cliché),de nos jours c’est plus sushis,appletinis,que gros roulés à la confiote hein?Non?Meuh si arrête…Au mieux ils osent de temps en temps,un gratin William Saurin (article non sponsorisé me jette pas de caillasses),pour se donner une idée du futur qui les attend entre le taf,le sport de petit Jean Jean,les leçons de turc/japonais de la p’tite Martine (z’ont un peu des prénoms vieillots ces p’tiots dis!),les cours de fitness avec le coach le matin à 6h,le triage des factures à 23 h pétantes quand tout le monde dort enfin,y’aura juste le temps de dégainer une boîte de conserve,fini la belle vie du poisson cru (que personne il aime ça,mais que comme c’est tendance,tout le monde s’extasie…Rhôôô c’est bon je plaisantttteeeeuuuh)?
Hum….
Roulé…les doigts dans le nez en plus…c’est super fastoche,c’est le robot (même si comme moi t’as pas de Kitchenmachin) qui fait tout…bon sauf étaler la confiote ou le Tutella comme dirait numéro 3,mais bon pour ça y’a tes petits doigts.
Pour 2 roulés
-8 oeufs
-300 gr de sucre
-300 gr de farien
– 1 càc de sel
– 1 càc de vanille liquide
-1 càc de levure chimique
Dans le bol du robot,faire blanchir pendant 10 minutes (pèses tes autres ingrédients en attendant,ou ronge toi les ongles),les oeufs entiers la vanille,et le sucre.Puis ajouter la farine,la levure et le sel.Un coup de mixeur rapide et c’est fini.
Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé,Déposer la moitié de la pâte pour un roulé.Avec une spatule,faites en sortes de faire un rectangle à bords égaux.
Mettre dans le four préchauffé pour 10 minutes à 180°.
Quand la génoise est cuite,dès la sortie du four,déposer le papier sulfurisé contenant celle ci,sur un torchon que vous aurez mouillé et essoré.Roulé alors votre génoise à l’aide du torchon,et laisser reposer 10 minutes à côté d’une fenêtre par exemple.Une fois le temps écoulé redérouler dans l’autre sens,le papier va se décoller tout seul. Etaler la garniture de votre choix,et re rouler en serrant bien.Disposer au frais jusqu’au moment de la consommation.
Renouveler l’opération avec la pâte restante.
salamou’alayki koulchi labess? ohhh oui un grand classique hummm mais moi tu vas rire j’ai jamais reussi a le faire, rouler j’arrive pas enfin tu commences a m’connaitre j’suis pas douée, gros bisous en tout cas
J’aimeJ’aime
mais si mais si I believe (i can fly??!!) in you ma p’tite lulu,c’est super fastoche inchaaAllah tu y arriveras…un roulé à la bonne confiture du bled à la figue ou au amlou hein?
J’aimeJ’aime
miam miam
J’aimeJ’aime
c’est clair ^^
J’aimeJ’aime
Salam alayki,
hummm ils on l’ air tres bon.pour moi sa sra une grosse part de chaque!lol
J’aimeJ’aime
wa3alakiassalam
pas de souci,si je pouvais t’en envoyer par mail ^^
J’aimeJ’aime
miaam il a l’air ultra moelleux, comme j’aime !
J’aimeJ’aime
il le fût…^^ bises
J’aimeJ’aime
oh miiiaaaam ! surtout au Nutella ^^ je serais capable de me mangé le roulé toute seule en entier !!!
J’aimeJ’aime
quand on est gourmande,on l’est jusqu’au bout ^^
J’aimeJ’aime
Il est bien beau ton roulé !
J’aimeJ’aime
merci…^^
J’aimeJ’aime
ça donne envie de redevenir un enfant!
J’aimeJ’aime
on l’est tous quand même un peu toujours non?
J’aimeJ’aime
Tes roulés sont magnifiques !
Bravo !
J’aimeJ’aime
merci à toi…Bises
J’aimeJ’aime
as salam alaykoum
kayfa waloukki?
humm ça donne trop envie tes roulés ma cha Allah je vais essayer d’en faire un demain incha Allah.
boussa
J’aimeJ’aime