السَّلامُ عَلَيكُم,Bonjour,
Macarons.Vu et revu.Je n’ai aucune prétention de vous donner des astuces,des techniques,je ne suis pas une experte du macaron,je ne saurais expliquer pourquoi dans une fournée de 12 coques,6 sont parfaites,6 sont craquelées.J’aime en manger de temps en temps,comme le reste des pâtisseries que je fais.Je n’aspire pas à atteindre l’excellence en la matière.C’est ce qu’il y a de bien avec le macaron.C’est que même si il a une sale tête,il reste super bon.Surtout garni de Nutella tu t’en doutes.Je respecte quand même l’idée de les déguster après repos au frais,il est clair que ça leur confère une autre dimension,que boulotter comme ça à côté du four.
Recette trouvée ici (clic) (sauf que moi ce n’est pas à la framboise duhhhhh)
Pour les coques :
– 75 g de blanc d’oeuf à température ambiante
– 90 g de sucre semoule
– 80 g de poudre d’amande tamisée
– 80 g de sucre glace
-1 càs de cacao amer
Pour les coques :
Battre les blancs d’oeufs à vitesse moyenne. Quand la mousse fait des vagues, ajouter 45 g de sucre semoule. Continuer à battre à vitesse moyenne. Lorsque au retrait du mixeur, les blancs forment un bec d’oiseau à base large au bout du batteur, incorporer le reste du sucre et le colorant alimentaire. Puis battre les blancs à vitesse maximum jusqu’à obtention d’une base lisse, brillante et homogène.
Ajouter ensuite le mélange poudre d’amande – sucre glace et cacao amer, lentement en ramenant les bords à la spatule, lentement. Former un mélange homogène, puis tester la préparation : lorsque vous lever la spatule, un ruban doit se former. Si ce n’est pas le cas, écraser la préparation avec la spatule par le milieu, re-tester et recommencer si nécessaire.
Préchauffer votre four à 150°C (thermostat 5). Chaleur tournante préférable.
Mettre la préparation dans une poche à douille et former la coque dumacaron : environ 2 cm de diamètre. Les espacer sur du papier sulfurisé ou sur une plaque en silicone.
Enfourner 12 min. Laisser refroidir quelques minutes avant de les retirer de la plaque.
Garnir d’une càc de Nutella.Laisser repose au frigo avant dégustation.
Ils doivent être divins !
J’aimeJ’aime