Publié dans La saga des goûters, Les sucrés

Gâteau à Etages,Fraises,Mascarpone,vite fait,vite mangé!

السَّلامُ عَلَيكُم,Bonjour,

003_716

Bon.Vais encore faire dans le perso et le sentimental,alors si t’as pas de kleenex à portée de main,ou si t’en as ras le nez de la télé réalité (enfin blog réalité dans ce cas),tu peux toujours aller voir ailleurs si j’y suis.En toute politesse et amitié hein.Donc je dédicace (ouéch ouéch) ce gâteau à (rrrrrrrrrrrrrooulement de derbouka) :Doudou & Boubou.Oui.C’est leur nom.Ah,oui et j’ajoute à la dédicace,leurs deux petites soeurs,N. et R.( Boubou fallait pas laisser un comm’ hier,je n’aurais pas eu l’idée de t’afficher)

Parlons d’abord de Boubou si tu le veux bien.Flash back. Si tu cherches dans le Caroctionnaire la définition de Boubou tu y trouveras : Je t’aime aussi (en réponse à ta déclaration d’hier),amour qui dépasse les frontières,le temps,la vie.Chaton dans résidence universitaire.Nuits blanches à bavasser.Plus tard,aide et soutien irremplaçable.Deuxième famille.Voisins et tapage nocturne (allô la police).Voilà.Pour toi lecteur,ça ne veut rien dire.Pour moi ça veut tout dire.Il y a des amitiés qui transcendent l’espace,le temps,les épreuves.Plus de 10 ans après.Toujours les mêmes,et si différentes.Tu mérites plus qu’un gâteau.Ma reconnaissance à jamais,et mon affection pour toujours.

006_718

En ce qui concerne Doudou,tout pareil.A croire que la harissa dans le biberon,ça donne des filles exceptionnelles. Pas sûre qu’elle lise ses lignes (je devrais peut être lui signaler),si c’est le cas,je t’aime.Tu es là depuis si longtemps.On a perdu notre troisième roue en cours de route,dommage,mais c’est la vie.Parfois on devient si opposées,qu’on doit se séparer .Pas nous en tout cas.Toutes ces années,et toujours là.Je n’ai jamais retrouvé d’autres amies,d’autres soeurs comme toi.Les mots clés,qui nous  définissent,y’en a tellement.Tellement d’aventures.Par où commencer?Dois-je commencer?Non je n’en finirai pas. Chocho qui prend l’avion avec moi en siège passager. La voiture en panne sur la route de Lyon.La cheville entorsée dans les tréfonds du bled.Moi ici toi là bas.Et aujourd’hui toutes les deux dans le même état.

Voilà,fallait que ce soit dit,même si ça ne veut pas dire grand chose pour la plupart  des lectrices,j’espère que ça touchera les concernées.

002_715

La recette

Pour 3 fois 3 génoises :

– 2 oeufs

– 80 gr de sucre

-1 càs de cacao amer

– 1 càc de vanille liquide

-20 gr de poudre d’amande

-60 gr de farine

-1 pincée de sel

001_714

Battre les oeufs entiers avec le sucre.Puis ajouter la vanille,le cacao,la poudre d’amande,le sel et la farine.Dans un moule chemisé de papier sulfurisé,verser la pâte.Faire cuire pendant 10 minutes à four préchauffé à 180°.Renouveller l’opération 3 fois.

Pour la crême

-250 gr de mascarpone

-80 gr de sucre glace

-1 càc de vanille liquide

Battre au mixeur pendant 5 minutes les ingrédients,jusqu’à obtenir une mousse/crême.

007_719

Montage :

Une génoise,de la crême,des fraises en morceaux,à répéter jusqu’en haut.Pour lé déco des pistaches008_720

Publicités

9 commentaires sur « Gâteau à Etages,Fraises,Mascarpone,vite fait,vite mangé! »

  1. salamou’alayki
    je trouve ton message trop touchant, il me semble avoir reconnu et compris quelques passages, enfin je crois … c’est sur elles ne peuvent qu’être touchées par une telle déclaration, qu’Allah préserve votre amitié,
    juste pour infos, j’a pas eu tonton ra*** dis moi pas que c’est ça le goûter express?? arrffff je rage ^^
    bisous ma belle

    J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s