Assalamou3alaykounna,Bonjour
J’te dis qu’y a des policiers du côté de la Nouvelle Orléans qui doivent être bien contents…Comment ça tu ne comprends pas ma blagounette?Mais si tu sais le vieux cliché des films américains,comme quoi les « cops » sont accrocs au Donuts( on se demande d’ailleurs pourquoi Homer Simpson n’a pas encore intégré les forces de l’ordre). Ça te dit rien?
Bref,tout ça pour dire que ces beignets n’ont pas QUE la forme d’un coussin,mais aussi la texture,mais en plus avec du chocolat « inside »,y’a pas que Uncle Ben’s qui va le dire,tout le monde clamera que c’est toujours un succès.
Non vraiment,ils sont « faaaaaannnnnntastic »!
Recette trouvée ici : clic
pour convertir en grammes,cliquez ici:CLIC
sinon prenez le même contenant(tasse,verre,bol) quel que soit son volume,et suivez les mesures
1 et 1/2 cup d’eau tiède
-1/3 cup de sucre
-2 càc de levure de boulanger déshydratée
-1 cup de lait
-2 oeufs
-2 càc de vanille liquide
-7 et 1/2 cup de farine
-1/4 cup de beurre mou
-1 càc de sel
-carrés de choco noir ou au lait
Faire lever la levure avec l’eau et le sucre pendant dix minutes.Quand c’est bien mousseux,ajouter la farine,le sel,puis ajouter petit à petit le lait,les oeufs,terminer par le beurre mou.
Laisser lever une heure et demie.
Pour le façonnage,c’est le principe du ravioli.On prend une boule de pâte on l’étale en un long rectangle,on dépose des carrés de chocolat,puis on fait un autre rectangle qu’on va déposer sur l’autre,on repasse un coup de rouleau pour sceller les deux rectangles,on découpe des carrés de beignets (on appuie bien sur les bords pour enfermer le chocolat).
On laisse lever à nouveau 15-20 minutes,puis on fait cuire dans de l’huile chaude (mais pas trop),une minute ou deux sur chaque face.
On saupoudre de sucre glace.Et si on en a marre de faire les mêmes on fait des donuts.
salamou’alayki hummm tjrs moi (a croire que je fais rien de ma vie et que j’attends ta newsletter )) superbe recette ici les enfants aiment les beignets donc je la testerai surement, baarakaLlahu fiki du partage en tout cas , gros bisous a vous (pour apaiser ton coeur ici au mawoc il pleut)) ❤
J’aimeJ’aime
suis accro aussi aux beignets mais j’évite d’en manger tous les jours, sinon bonjour la ligne qui ne ressemble plus à rien !! bisous
J’aimeJ’aime