Assalamou3alaykounna,Bonjour,
Ah bah vi cette fois ci pour mon achat de fraises je remets la faute sur…(think!!thinkkkk!) : le printemps!Il arrive dans 3 jours dixit le calendrier Grégorien,et moi le printemps ça me dit : asperges,fraises,petits oignons blancs,enfin bons,z’avez compris le topo.Alors hein c’est pas pour quelques jours qu’on va me flageller à coup de spaghettis.Donc fraisier fastoche pourquoi?J’avais envie de tiramisu,mais je ne suis vraiment pas du tout fan de l’oeuf cru dans la préparation.J’avais envie d’un fraisier,mais pas vraiment fan du beurre dans la crême mousseline.Alors j’ai fait un mix. En gros ce sont des fraises chantilly améliorées.Mais qu’est-ce que c’était bon!
-350 gr de boudoirs
-20 cl de jus de cranberries (pour tremper les boudoirs,une tisane aux fruits ou autre jus feront l’affaire)
-40 cl de crême liquide
-1 càc de vanille liquide
-60 gr de sucre en poudre
-150 gr de mascarpone
-350 gr de fraises (coupées en deux pour le tour,en dés pour la garniture)
Monter la crême liquide en chantilly ferme avec le sucre et la vanille (ça prend en gros 10/15 minutes au batteur électrique ne vous découragez pas),puis terminer par le mascarpone.Préparer vos fraises.Dans un moule à charnière,déposer une couche de boudoirs trempés dans le jus,puis les fraises du contour,puis une couche de chantilly,puis des dés de fraises. Renouvellez l’opréation jusqu’à épuisement des ingrédients.Terminer par une couche de chantilly et la déco de votre choix.Je l’ai mis une heure au congèlateur,puis une heure trente au frigo et je l’ai servi.Donc rapide.
Mmmh… ça à l’air vraiment délicieux ! *-*
J’organise un concours sur mon blog, avec un tirage au sort et des dessins à la clef pour ceux qui ne dessinent pas : http://calomiel.illustrateur.org/2013/03/09/concours/ ! N’hésitez pas à participer ! 😉
J’aimeJ’aime
si on peut avoir un fraisier gourmand et délicieux en un rien de temps … c’est top !! merci !!
J’aimeJ’aime
Je note ta recette car trop tentante 🙂 merciii
J’aimeJ’aime