Publié dans Les recettes Italiennes, Les Salés

Risotto au Fenouil et aux Champignons

Assalamou3alaykounna,Bonjour,

Vous aurez remarqué qu’on est à fondddddddd dans la cuisine pas dièt » en ce moment par ici,super réconfortante,mais que voulez-vous le froid a cet effet là sur mon organisme.Ce n’est pas en plein été que je vais manger une tartiflette (quoi que…),ou un boeuf bourguignon (quoi queeeeee bis).Attends d’ici,allez,2 mois max,on va lire partout : « recette de salade sans vinaigrette,voire même sans feuilles,pour rentrer dans vos bikinis »!

Arf,que cette période m’énerve.Si on suit le calendrier festif,faut être boulimique en hiver,chocolat,foie gras,et tout le tralalala,et anorexique en été.Pas étonnant qu’on soit tous d’une humeur de chien avec tous ces dictats qui nous entoure!Et qu’il faut le jean coupé machin chose,et les p’tites bottines Chanel-Louboutin (oui je les fusionne si je veux),et la coupe de cheveux de la « dernière midinette à la mode »,et le rouge à lèvres Red Blabla in the night,et maintenant faut manger sur commande?Nan mais ti fou dans ta tête le gens?Enfin bon ,je ne vais pas rentrer dans un laïus sans fin,mais je me marre comme un baleine,quand je vois tout le monde s’outrer de certaines tenues (le voile du visage pour ne pas le citer) vestimentaires,hurlant au vent « mais on leur vole leur liberté à ces pauvres femmes » -qui l’ont choisi hein soit dit en passant,pas de se faire voler leur liberté,de le porter,mais tu suis pas ou quoi?!!-et que de l’autre côté y’en a pas un qui se démarque par des idées brillantes et originales,faut que tout le monde ait le même dernier téléphone qui fait presse agrumes,il faut que tout le monde soit comme ci,comme ça,arf,je jette l’éponge Bob!

Pour en revenir à nos moutons (mêêêêh,et je ne parle pas des gens cités plus haut,quoi quuuuuuuuueee ter),le risotto…enfin le presque risotto,parce que,j’t’explique…

Bibi elle a pas que ça à faire que de rajouter un peu de bouillon,touiller,attendre que ça s’évapore,et répéter le truc 20 fois d’affilée.

Donc,je te laisse lire comment que j’ai fait tu verras ça rend le risotto hhhhachement plus fun!

003_809

-1 bulbe de fenouil

-1 oignon

-2 gousses d’ail

-150 gr de champignons frais ou surgelés parfumés

-1 cube de bouillon de volaille

-325 gr de riz (basmati pour moi, pas arborio)

-750 gr d’eau tiède

-2 càs de crême fraîche

-2 càs de parmesan râpé

Emincer le fenouil,l’oignon et l’ail,et faites les revenir dans une casserole avec un fond d’huile sur le feu.Une fois que  tout est bien tendre on ajouter les champignons,on leur fait cracher l’eau pendant 5/10 minutes,puis on ajoute le riz,on remue bien pour ne pas que ça attache,et on couvre de bouillon de poulet ( cube que l’on aura émiétté au préalable dans notre eau tiède et laisser fondre).Laisser cuire 12 minutes à feu doux,à couvert.Une fois la cuisson terminée,a jouter la crême fraîche et le parmesan.Servir sans attendre.(ché bon mais ché chaud!)

004_810

Advertisements

8 commentaires sur « Risotto au Fenouil et aux Champignons »

  1. Arf, et le pire, c’est qu’en dessous de ton billet, y a une vieille pub moisie avec image ridicule disant « le secret pour perdre du poids à été découvert »! Tout est dit 😉 ! J’aime bien l’association fenouil/champipi, j’ai une recette de fenouil braisé avec des champignons sautés et du parmesan assez addictive (même l’homme qui n’aime pas le fenouil kiffe).

    J'aime

    1. ahahah moi j’ai « adblock » donc je suis épargnée par toutes ces pubs immondes,qu’on sache bien qu’elles ne sont pas là de mon initiative!^^
      ah ouais fenouil braisé champi parmesan,ça a l’air assez terrible!
      à bientôt!

      J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s