Publié dans Les recettes d'Amérique du Nord, Les Salés

Enchiladas au Poulet

Assalamou3alaykounna,Bonjour,

Très populaires aux USA,inévitablement rapportées de l’Amérique Latine (on aura deviner en lisant le nom hein),les enchiladas sont réconfortantes et roboratives,grâce à leur côté épicé.

Alors comme qui disent là bas (yeeeehhhaaaaaaa!),celles ci sont faites « from scratch »,c’est à dire 100% maison,littéralement :  à partir de zéro.J’ai fait mes propres tortillas,et malgré tout,cela ne vous prendra pas plus d’une demie heure,45 minutes pour les flemmardous,entre le début et la fin de la préparation de la recette entière,ajouter un petit quart d’heure sous le grill du four,et en une heure vous obtenez un repas,queyétédiquéça!

Pour les tortillas : 

250 gr de farine

50 ml d’huile

120 ml d’eau

1 pincée de sel

Pétrir tous les ingrédients.Quand vous obtenez une boule souple,mais non collante,fariner un plan de travail,diviser la pâte en 6 boules de la taille d’une mandarine,étaler les en fines feuilles,dans une poêle antiadhésive,une minute de chaque côté.Réserver.

Pour la sauce : 

-1 gros piment vert doux (à défaut un poivron vert)

-1 oignon blanc

-3 gousses d’ail

-1 demi botte de coriande

-1 càc de cumin

-1 càc de paprika

-1 càc de piment fort moulu (moins si vous n’aimez pas quand ça piquotte,chochotte)

-sel,poivre au goût

-2 càs de farine

-1/2 de bouillon de poulet

-1 càs de concentré de tomate

-eau

Faire revenir dans une sauteuse l’oignon,le piment,et les gousses d’ail,découpés finement.Quand les oignons sont blonds et ramollis,saupoudrer avec le demi cube de bouillon émietté,et les cuillères de farine.Mouiller avec de l’eau (à moitié de la sauteuse).Ajouter le concentré de tomate,les épices,terminer par la coriandre fraîche hachée.Laisser cuire pendant 10/15 minutes.On obtient un sauce bien épaisse.Pour casser l’acidité du concentré de tomate,vous pouvez ajouter une càc de sucre en poudre.

Pendant que la sauce cuit,détailler deux escalopes de poulet en dés,et les  faire sauter dans une poêle dans de l’huile,seulement avec une pincée de sel,et une pincée de poivre.Quand les morceaux de poulet sont cuits,et légèrement grillés,les retirer de la poêle et déglacer là avec un peu d’eau.Détacher les sucs,et ajouter cette petite sauce,à la sauce à la tomate.

Montage:

Prenez une tortilla,garnissez là d’une tranche de fromage à hamburger (cheddar…) et de dés de poulet.Roulez là.Dans un plat allant au four déposer un peu de sauce au fond de celui ci,puis par dessus vos tortillas roulées,et finissez par recouvrir par le reste de sauce.Parsemer de fromage râpé,et enfourner pour 15 minutes au four.

Publicités

11 commentaires sur « Enchiladas au Poulet »

  1. J’adore vraiment ton nouveau blog : photos classes et recettes démentes, que demander de plus?! Et puis ta recette de tortillas je vais la tenter parce que toutes les fois où j’ai voulu en faire, j’avais du pain azyme, impliable…

    J'aime

  2. salam, merci et bravo
    merci pour cette super recette que tout le monde a adoré chez moi et que j’ai déjà refaite 2 fois
    et bravo pour ce blog qui est vraiment convivial, beau et plein de bonnes idées

    J'aime

  3. salamou’alayki baarakaLlahu fiki pour la recette ce matin une torture pour trouver un idée afin de faire plaisir a mes lions, et la je fini la confection hummm ça fait saliver, bon j’ai fais avec ce que j’avais au frigo, donc au final se sera des enchiladas made in bled^^ bisous

    J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s