Assalamou3alaykounna,Bonjour
Woawwwwwww,comment je suis à 1000 km du chocolat aujourd’hui,je m’épate moi même,c’est bien que je fasse l’effort parfois de poster un peu de salé,qui constitue la majeure partie de notre alimentation quand même!
Parfois on a des envies,saugrenues,folles,fortes.Ces poireaux l’ont été pour moi,je suis rentrée dans ma cuisine en sachant ce que je voulais,et le goût était là.C’est simple,complet,nourrissant,réconfortant,bref,c’est la comfort-food que j’aime!
Cuire les poireaux dans le panier vapeur durant 20 minutes.Réserver.
Préparer votre béchamel aux champignons.Emincer deux échalotes et faire suer dans l’huile,puis ajouter vos champignons émincés également,assaisonner,de sel,poivre.Réserver.Dans la même sauteuse,faire fondre 70 gr de beurre,puis ajouter la même quantité de farine (70 gr),et laisser la préparation faire un roux,ajouter ensuite au fur et à mesure d’épaississement un litre de lait (à température ambiante c’est bien),saler,poivrer,ajouter de la noix de muscade râpée ou pas.Ajouter vos champignons/oignons réservés.
Prendre un plat allant au four.Verser la moitié de votre béchamel,puis enrouler vos poireaux refroidis dans une tranche de jambon de dinde,les déposer,sur la béchamel,recouvrir de l’autre partie de béchamel puis recouvrir de gruyère râpé.Mettre au four jusqu’à ce que le dessus soit bien gratiné.
très belle idée de recette ! complète et saine !!
J’aimeJ’aime
salamou ‘alayki humm moi aussi j’aime le confort food et celui là me fait de l’oeil, (bon j’ai pas vu de poireaux encore sur les etales ici , ni de champignons d’ailleurs) enfin ça me fait aussi penser a ma maman qui m’en faisait avec des endives et de la dinde hallal et de la creme hummm
gros bisous
J’aimeJ’aime